Habs Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Trade Deadline

2 participants

Aller en bas

Trade Deadline Empty Trade Deadline

Message par ti-dave 2/26/2014, 9:15 am

Bonjour les boys,

Nous sommes à une semaine de la trade deadline dans la NHL. Que fera le CH ou que doit faire le CH?

Doivent-ils garder le status quo ou ajouter un petit ingrédient pour s'assurer/augmenter leur chance de participer aux séries?
Peuvent-ils espérer aller loin en série avec cette équipe ou même en ajoutant un joueur important à la formation?

Doivent-ils profiter du fait qu'il semble avoir que très peu de vendeur et ainsi faire définitivement une place aux jeunes qui poussent?
Y a-t-il des jeunes qui poussent autre que ceux actuellement avec le club?

Les status d'Andrei Markov et Brian Gionta doivent-ils servir de raison pour les laisser partir? Qu'est-ce qu'on peut avoir pour eux?

Quels sont vos opinions?
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

Trade Deadline Empty Re: Trade Deadline

Message par ti-dave 2/26/2014, 9:55 am

Personnellement, je crois que la position du CH est classement est surévalué. Je crois que Price a volé tout prêt de 12 points (conservateur) depuis le début de la saison (seulement a pensé à sa performance face aux Sens). Il est normal de voir son gardien (son joueur étoile) volé des points au classement mais lorsqu'il vole le show, c'est peut-être inespéré avec une équipe peu offensive.

Si on enlève seulement la moitié des points sachant qu'il est normal que Price vole quelques matchs. Le CH serait 8e à un point de sortir des séries. La situation serait précaire pour nos glorieux. Normalement, je crois que le CH aurait glissé hors des séries avec leur petite formation mais les deux semaines de congé sera très profitable au Gallagher, Desharnais, Gionta, finalement 90% de notre clubs, ils sont tous petits ciboire. Smile

Toutefois, même si je crois que cette pause leur permettra de faire les séries, je restes persuader que leur parcours en série serait de courte durée. À moins qu'un certain Price se lèverait comme un certain Roy à déjà fait en ne donnant que des miettes aux attaques adverses.(mention honorable à Halak qui a déjà créer aussi de grande surprise sans nous permettre de se rendre au bout) Peut-on vraiment espérer aller loin en se fier seulement sur le gardien? Non, donc le parcours en série serait très court.

Est-ce que le CH pourraient être vendeur? Je ne crois pas car les séries sont payantes pour l'équipe donc il faudrait justifier le départ de vétérans auprès du patron.

Toutefois, doit-on vraiment garder des gars comme Gionta et Markov connaissant leur status? On doit se garder du cap space pour Eller et Subban. Quel est la valeur de Gionta et Markov?

Gionta : Sa valeur à nos yeux est très faible mais pour une équipe qui cherche un 3e RW responsable et qui peut remplacer en cas de blessure. Je crois qu'on trouverait preneur si on ne se montre pas trop gourmand ou si on attend la dernière minute. Je vous rappel que l'an passé Martin Erat (contrat identique à Gionta, production très semblable, 3ans + jeune et + gros) a été échangé pour Filip Forsberg. (Ancien choix de premier tour des caps) Je ne dis pas qu'on aurait un Forsberg mais pourrait-on espérer un choix de 2e tour? Sinon, il pourrait finir la saison à MTL et aider peut-être à participer à une ronde des séries.

Pour ce qui est de Markov, ma décision est plus clair. On DOIT l'échanger. Il a une excellente valeur sur le market car on arrête pas de dire que le meilleur défenseur disponible semble être Andrew Macdonald avec les Isles. Je suis persuader qu'on peut au minimum avoir un choix de premier tour ou un excellent prospect. Peut-on se permettre de perdre Markov contre rien sachant qu'on pourrait aller chercher un ou deux excellents jeune pour un joueur qui ne reviendra pas. Il va tester le marché et il va obtenir son 5-6M/3-4ans, ce que le CH n'est pas prêt à faire et c'est tant mieux. Il est un défenseur gaucher, nous avons Emelin, Gorges, Murray, Beaulieu, Tinordi qui y sont. Tôt ou tard, il va falloir faire progresser Beaulieu et Tinordi. Markov prend donc une place qui reviendra à Beaulieu ou Tinordi donc son remplaçant, on l'a. Je préfère voir le CH repêché ou faire l'acquisition d'un prospect défenseur droitier ou gros attaquant avec le potentiel d'être un first liner.

Peut-on vraiment se permettre de mourir avec Markov?

Qu'est-ce qu'il y a à Hamilton?

Tinordi et Beaulieu ne cesse de faire la navette Montréal-Hamilton, peut-être le temps de vivre avec eux à Montréal. Quand je vois MCdonagh qui a percé tout de suite après son départ de Montréal, je me dis pourquoi MTL ne donne pas la chance à leur jeune?

Pateryn est un défenseur qui semble bien se développer. Il ne sera pas une vedette, est-ce un futur Gorges soit un 4e défenseur correct ou bien un 3rd pairing? Peut importe, il est droitier et Bouillon en est à sa dernière saison, il pourrait jouer l'an prochain à Montréal.

En attaque? Il n'y a rien à Hamilton.

Leblanc et cie ne viendront jamais améliorer l'équipe. Le seul dont on entend un peu parler en bien, c'est Sven Adrighetto, il est jeune (20ans) mais il est petit. Il pourrait peut-être avoir une chance au départ de Gionta sinon qui sait dans 2-3 saisons, peut-être il sera plus solide grâce à Lefebvre.

Sérieusement, nos meilleurs prospects sont d'âge junior donc aussi bien en drafter d'avantage car sur 10 joueurs drafter, peut-être seulement 3-4 perceront vraiment un jour.

Voilà pourquoi j'échangerais Markov, on se doit de garnir notre club école.

Petite note, Sébastien Collberg (choix de 2e tour en 2012) avait été repêché après une impressionnante saison de 0 points (avec des plus vieux mais quand même). On a même osé dire qu'il s'agissait probablement du vol de la 2e ronde. (bon ok, peu crédible, surement entendu ça sur RDS) Un vol de 0 point, je vous confirmes que ce jeune de 2e tour ne jouera JAMAIS à Montréal. Les commentaires sont très négatifs et on parle de flop. On est plus enthousiasme sur Leblanc.  lol! 
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

Trade Deadline Empty Re: Trade Deadline

Message par CrazyGoD72 3/3/2014, 11:35 pm

me semble collberg a bien fait au tournoi junior ?

Moi etre le CH je serais vendeur !!
Markov je suis très d'accord avec toi, aucune chance qu'il décide de revenir, avec un contrat acceptable donc out !
Gionta out on peut se passer de lui... 3rd pick p-e
tout comme Bourque ou on pourrait obtenir un 4e-5e choix genre They are useless...
J'suis bien tanné de Plekanec aussi, ce n'est pas un gagnant, ni un joueur de série... mais lui l'échanger faut recevoir quelquechose qund meme... trop de vieux scrap qui font rien en série a mtl... tanné de leur conservatisme.. et encore une fois, je suis sur que Bergevin ne bougera pas, ou ce sera mineur (diaz-weise)...

Patch-DD-Gally
Galchy-Plekanek-Brière
Prust-Eller-Weise
Moen-White-Parros

Subban-Gorges
Emelin-Beaulieu
Murray-Tinordi

essaye avec ca... au pire tu vas t'avoir garni de choix...
CrazyGoD72
CrazyGoD72

Messages : 1324
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trade Deadline Empty Re: Trade Deadline

Message par CrazyGoD72 3/3/2014, 11:40 pm

p.s. faut se garder du cap space pour Eller ??? hahahahahahaa

Come on ! Ca stun fuckin flop ! Faudrait l'échanger lui aussi... vrmt trop d'immobilisme pour Bergevin sérieux.. ya eu une bonne séquence au début, et la plus rien... sera jamais plus qu'un 3rd center... pis pas un des bons de la ligue... si ya une valeur shoot ca ailleurs...

Le Ch est overrater solide, bon systeme des coachs, et Jésus Price !... sinon jamais on est en séries... Canada aurait p-e pas eu de medaille sans Price..
CrazyGoD72
CrazyGoD72

Messages : 1324
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trade Deadline Empty Re: Trade Deadline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum