Habs Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

CH v.2013

+3
ti-dave
Big Bruce
CrazyGoD72
7 participants

Aller en bas

CH v.2013 Empty CH v.2013

Message par CrazyGoD72 1/8/2013, 6:30 pm

J'suis curieux de voir ce que vous feriez avec ce club amoché, reconstruction? on bouche les trous ek des joueurs expérimenté pour espérer rentrer en série ? On a environ 10 joueurs au statut incertains, qui ont connus des saison lamentable l'an passé, que faites vous avec les Gomez, Kaberle, Bourque, Eller, Weber, Diaz, Gionta, Markov, ... ?

Personellement, ca peut pas etre pire que l'an passé, aussi bien préparer l'an prochain, qui va arriver vite on est deja en Janvier, je me servirais de cette mini-saison comme année de transition, et tant mieux si on fini bas au classement, on a drafter en dieux l'an passer, une année de plus ca ferait pas de tord, question de regarnir le farm car outre Gallagher, Dumont, Bournival, Leblanc et Stortini Les attaquants des Bulldogs a faire la LNH seront rare, et outre Gallagher, se ne sera pas dans un rôle offensif. Tinordi, Beaulieu et Ellis verront certainement de l'action dans la lnh, mais pas avant 2 saisons minimum tandis que St-Denis et Nash devraient en voir, mais ailleurs qu'a Mtl. Le dernier draft nous a apporter Galchenyuk, Collberg, Hudon, Bozon et Thrower Tous des gars qui devrait voir la LNH un jour.. ca fait pas mal le tour de nos espoirs... A moins que Kristo sorte des boullamites un jour.

Voici donc l'alignement que je préconiserais au debut de la semaine prochaine. Sans aucun trade, question de rester un minimum plausible.

-Cole-Desharnais-Paccioretty
Easy Shot
Eller-Plelanek-Gionta
Eller devra etre muter a l'aile tôt ou tard pour rester avec nous, c faible, mais c les 2 meilleur winger que l'on a pour jumeler a Plekanek. Gionta... une derniere chance sur un trio offensif, ou tout simplement une derniere chance ici. N'est pas celui qui a le plus mal paru l'an passé... il etait blessé...
Gallagher-Galchenyuk-Bourque
Nos 2 meilleurs espoirs offensif, JE reconstruis, ils doivent jouer pro pour se dévellopper plus rapidement, ne feront pas pire que les autres... Gallagher n'apprendra rien de plus en continuant de perdre a Hamilton. Jles jumele a Bourque, semble etre le plus offensif des vétérans qu'il nous reste, lorsqu'il le veut bien, pourrais aider les jeune ?? Sinon Moen ou Armstrong peut jouer la...
Moen-White-Prust
Un trio qui peu foutre la marde, marquer de temps a autre, qui jouent bien défensif.
Spare Forward
Colby Armstrong, Zach Stortini
First Call Up
Gabriel Dumont, Louis Leblanc
Le premier, son developpement est terminer, pret a montrer ce qu'il peut faire NHL. Leblanc, what happen ?? y suck dans LAH selon ses stats... promettais pourtant de belle choses l'an passé.

Subban-Gorges
Notre paire no.1 pour plusieurs années
Markov-Emelin
Kaberle-Bouillon
On est pogné avec Kaberle, mais y performe quand meme mieux en PP que les 2 suisses...doit donc rester faute de mieux.
Backup Defenseman
Yannick Weber, Raphael Diaz
2 joueurs qui devront en donner plus pour rester et qui ne devrait pas etre ici en 2013-2014.
First Call up
Raphael Diaz, qui irait farm finalement pour respecter le roster de 23 joueurs, et garder Armstrong, Stortini et Weber sur le banc
Frédéric St.Denis, qui ferait parti de mon top 7, mais qui n'aura malheureusement jamais de vrai chance a Montreal.

PRICE
Devra goaler comme un esti de freak, pour qu'on finisse parmis les 8 premiers de notre conférence.
Budaj
Pourrait très bien rester chez lui, ya jouer 10gms l'an passer... y va en jouer 5 cette année ? Il devra tout de meme gagner ces 5 parties la...pour ravoir un postes NHL next year.


J'espère donc pas grand chose de cette saison, les additions UFA de l'été en sont de bonnes, mais rien pour nous faire bondir de notre chaise, et probablement pas assez pour passer de 15eme a 8eme (ou mieux hahaha)
CrazyGoD72
CrazyGoD72

Messages : 1324
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par Big Bruce 1/8/2013, 6:56 pm

Ou est Scott Gomez, on a beau pas l'aimer, mais il reste qu'il est là et qu'il faut faire avec jusqu'à l'été!

Mon lineup

Patches - DD - Cole
Bourque - Plekanec - Gionta
Prust - Eller - Armstrong
Moen - Gomez - White
Dumont/Nokelainen (présentement blessé)

Gorges - Subban
Markov - Emelin
Kaberle - Bouillon
Diaz/Weber (rotation à 3 avec Bouillon)

Price
Budaj

Asteur suffit que tout ce beau monde choke et nous donne droit à un N. MacKinnon, J. Drouin, S. Jones, A. Barkov, E. Lindholm ou même Nichushkin ou Monahan, dans le draft le plus deep depuis un maudit bout de temps!
Big Bruce
Big Bruce
Admin

Messages : 1494
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par CrazyGoD72 1/8/2013, 7:14 pm

Ton alignement a plus de chance de se produire malheureusement... et vivement une bonne position au classement... mais c tellement ridicule pour une organisation de continuer a faire jouer Gomez... jveux pas croire qui vont continuer de meme...
CrazyGoD72
CrazyGoD72

Messages : 1324
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par ti-dave 1/8/2013, 8:15 pm

Gallagher et Galchenyuk third lines?? Tant qu'à ça laisse le farm et junior!! On lui de les faire mourir à MTL sans temps de glace!!
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par CrazyGoD72 1/8/2013, 8:49 pm

Son pas pret pour un 2eme trio ayway... et pas de place au centre sans trade...
CrazyGoD72
CrazyGoD72

Messages : 1324
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par Big Bruce 1/8/2013, 8:54 pm

en effet pas de place au centre, donc pas de place pour Gally. En gros, pour Gallagher et Galchenyuk, il faut absolument un spot sur les 2 premiers trios, sinon laisse les au FARM et qu'ils jouent des minutes de 1er trios.

Big Bruce
Big Bruce
Admin

Messages : 1494
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par ti-dave 1/8/2013, 9:32 pm

CrazyGoD72 a écrit:Son pas pret pour un 2eme trio ayway... et pas de place au centre sans trade...

Galchenyuk a joué à l'aile au championnat mondial, il pourrait être un candidat pour épauler Plekanec. Mais sans temps de glace, laisse le brûler la OHL au lieu de faire de lui un autre Eller.

Gallagher, je crois qu'il doit rester AHL afin de poursuivre son apprentissage et il pourrait être prêt pour l'an prochain. Sinon, c'est la même chose, il doit jouer!!!

ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par CrazyGoD72 1/8/2013, 10:08 pm

un 3rd c quand meme 15min. de glace environ ?... a limite tu peux les mettre a l'aile de plekanek les 2.... on na pas d'attaque... avec eux on la préparerais...

jme doute bien qu'ils sont pas pret... mais jai pas tant le gout de voir jouer les meme lavettes que l'an passé..
CrazyGoD72
CrazyGoD72

Messages : 1324
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par Big Bruce 1/8/2013, 10:12 pm

CrazyGoD72 a écrit:un 3rd c quand meme 15min. de glace environ ?... a limite tu peux les mettre a l'aile de plekanek les 2.... on na pas d'attaque... avec eux on la préparerais...

jme doute bien qu'ils sont pas pret... mais jai pas tant le gout de voir jouer les meme lavettes que l'an passé..

moi oui si c'est pour donner un high pick dans le prochain draft!
Big Bruce
Big Bruce
Admin

Messages : 1494
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par DallasMell 1/9/2013, 10:01 am

Perso, c'est une des rares années que je regarde le lineup et que je suis sincèrement découragé. Leurs vétérans sont pour la pluspart finis ou performent largement en-dessous des attentes, puis les jeunes qui sont prêts pour la NHL sont de calibre 3rd liner ou moins. Les prospects les plus tentants sont encore au niveau du développement.
Il y a la 1st line prévisible qu'on peut juste espérer qu'elle va s'améliorer et produire encore plus que l'an dernier.
Pour entourer Plekanec, là c'est vraiment triste. À sa place je commencerais à penser à changer de club. Ça va sûrement finir avec Gionta et Bourque. Je crois que Gionta va rebondir cette année, mais Bourque, je sais pas.
Le 3e centre va être Eller, parce qu'on a pas trop le choix. Ses ailiers vont être Armstrong et le jeune qui va mieux faire au camp (ou Moen).
Le 4e centre va être Gomez, parce qu'on a vraiment pas le choix. Ses ailiers vont être Prust et White (ou Moen si un jeune fait bien).
La liste de rappel : Dumont, Gallagher. Si Galchenyuk fait bien au camp, il va être sur la 3e ligne avec possibilité de jouer avec Plekanec, sinon club junior.

Je crois qu'un jeune attaquant devrait avoir sa chance avec Plekanec par contre, mais j'ai des gros doutes que ça va arriver... :/

Personnellement, j'aimerais voir une semi-reconstruction :
Pacioretty - Desharnais - Cole
Eller - Plekanec - Gallagher
Bourque - Galchenyuk/Dumont - Gionta
Moen - White - Armstrong
Gomez/Prust <- Healthy scratches

À la def ça va finir :
Gorges - Subban
Markov - Emelin
Kaberle - Bouillon

Diaz/Weber <- healthy scratches

Comme y'a trop de défenseurs, on ne verra pas St-Denis et Beaulieu cette année, à moins de beaucoup de blessures. J'aurais aimé que les deux aient leur chance par contre, à la place de Kaberle par exemple.

Côté goalers, c'est plutôt évident. S'il y a un blessé, c'est Desjardins qui va être rappelé.

Bref, le CH a vraiment besoin de flusher des vétérans avant qu'on puisse parler de reconstruction. Avec les saisons de misère que connaissent plein de vétérans, ce serait mieux de voir des jeunes à la place, mais tant qu'ils sont sous contrat, rien qu'on peut faire...!!
DallasMell
DallasMell

Messages : 252
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par Mathieu 1/9/2013, 5:38 pm

Moi je suis de la philosophie que quand on monte un joueur, ont doit le faire jouer dans le role qui doit jouer, si galchenyuk n'est pas prêt a faire la 2e ligne cette année et ben c'est tout bad. Ya rien qui presse on ne sera pas vainqueur de la coupe avec lui... Je suis pas mal taner des andrei kostitsyn, latendresse et compagnie qui se retrouve sur la 3e ligne a devoir amiliorer leur jeu défensif puisqu'il ne joue pas sur les 2 premiere ligne.

Cette année ces aussi une année a savoir si desharnais va continuer de graduer, sinon c'est chow bye je préfère Plekanec et la voila la place a Galchenyuk

Je ne rachete pas le contrat de gomez tout de suite non plus, il y a déja une bonne parti de son salaire de perdu alors jattend a lan prochain, son contrat sera encore plus bas alors peut etre meme qu'une équipe en dificulter va le prendre cette voici, cela va permetre de racheter un joueur qui aura connu une mauvaise année(bourque, gionta) et kaberle

pacioretty desharnais cole
Bourque Plekanec Gionta
Moen Eller Armstrom
Prust White ???

Peut être qu'un jeune ailier offensif pourrais jouer a la place de armstrom et qu'il se retrouve sur la 4e

On fini dans la cave et ont draft un ailier de talent capable de la mettre dedans Cool

Mathieu
Mathieu

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par DallasMell 1/14/2013, 9:22 am

Semble que le CH vient de régler le cas de Gomez. Il a été renvoyé à la maison pour éviter les blessures en prévision d'un rachat de contrat à la fin de la saison qui n'affectera pas le cap salarial. Vraiment un bon move à mon avis!
DallasMell
DallasMell

Messages : 252
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par CrazyGoD72 1/14/2013, 9:35 am

Yes!!!!! GOHOMEZ !!!!
CrazyGoD72
CrazyGoD72

Messages : 1324
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par ti-dave 1/14/2013, 10:56 am

Il est plus facile de savoir qui fera le club que par les années précédentes. Ils n,ont pas le choix d'y aller avec les joueurs one way contrat donc les Gallagher, Galchenyuk, Leblanc et cie se retrouve tous à batailler pour peut-être une place restante. tout dépendant qui quel poste on veut libérer. Si on dit à Bourque qu'il sera sur la 3e lignes, Gallagher et Galchenyuk lutteront pour un poste sur la 2e lignes. Si on préfère Bourque, il aura peut-être un poste sur la 3e ou 4e lignes pour Leblanc, Blunden, Dumont ou Bournival.

En gros, ils ont invités quelques jeunes justes pour les voir durant les pratiques afin de savoir qui remonter en cas de blessure.

Brendan Gallagher doit prendre encore un peu d'expérience contre des joueurs plus vieux dans la AHL. Il n'a pas une grande saison mais il est jeune et il peut continuer de progresser dans le club école au lieu de se promener sur un 2e et/ou 3e trio à Montréal avec peu de temps de qualité. Il doit jouer 22-25 par match afin de poursuivre son cheminement et l'an prochain au camp, il aura peut-être d'avantage sa chance.

Louis Leblanc est pour moi un joueur de 3e trio sans plus. Dire que lors du draft, on scnadait son nom au centre Bell lors du repêchage pour forcer la main du CH. Il reste que pour moi, il ne deviendra jamais un top 6 foward. (Quoique peut de joueur drafter derrière lui pour le moment ne s'est vraiment illustré outre Ryan O'reilly et Marcus Johansen) Pour moi, il aura un rôle important sur une 3e ligne dans un avenir rapproché mais n'aura pas de rôle offensif. Il a quand même que 5 points dans le club école cette saison.

Alex Galchenyuk est pour moi le seul jeune qui pourrait vraiment percer la formation. Il domine la OHL ce qui est une très bonne nouvelle en soit. On pourrait peut-être le retourner et ce ne serait pas décevant pour son développement mais la seule façon de lui faire connaître un niveau supérieur est de le garder dans la NHL n'ayant pas le droit d'aller AHL. Au pire, je ne serais pas contre le garder pour les 9 premiers matchs pour voir comment il se débrouille. Au pire, il retournera junior avant le 10e match pour ne pas perdre sa première année de contrat. Il a joué à l'aile au championnat junior, il a très bien paru quoique moins en fin de tournoi car on a donné plus de temps de glace aux plus vieux, toutefois, il a très bien fait.

Mon lineup serait (avec Galchenyuk) :

Max Paciorretty - David Desharnais - Erik Cole (Pas vraiment le choix d'y aller ainsi pour cette saison)
Alex Galchenyuk - Tomas Plekanec - Brian Gionta (Galchenyuk sera le meilleur ailier que Plek aura eu depuis kovalev)
Rene Bourque - Lars Eller - Brandon Prust (À 2,5m/saison pour Prust, il va jouer sur la 3e ligne)
Ryan White - Gabriel Dumont - Colby Armstrong (C'est joueur vont surtout être utiliser en PK)
Scratch : Mike Blunden

PK Subban - Josh Gorges (Si PK peut/veut signer)
Alexei Emelin - Andrei Markov (En espérant Markov en santé et me suit ennuyer des hits de Emelin)
Raphael Diaz - Tomas Kaberle (Si on retourne pas Kaberle chez lui et Diaz est plus dans les plans de l'équipe)
Scratch/rotation : Francis Bouillon et Yannick Weber

Mon lineup serait (sans Galchenyuk) :

Max Paciorretty - David Desharnais - Erik Cole
Lars Eller - Tomas Plekanec - Brian Gionta (On donne la chance à Eller de jouer sur un trio offensif)
Rene Bourque - Louis Leblanc - Brandon Prust (Leblanc pourrait prendre son poste d'avenir)
Ryan White - Gabriel Dumont - Colby Armstrong (C'est joueur vont surtout être utiliser en PK)
Scratch : Mike Blunden

PK Subban - Josh Gorges
Alexei Emelin - Andrei Markov
Raphael Diaz - Tomas Kaberle
Scratch/rotation : Francis Bouillon et Yannick Weber (Rotation et Weber 4e lines à l'occasion)

Voilà, c'est Leblanc ou Galchenyuk qui va jouer selon moi et Gallagher probablement le remplaçant de gionta à court terme.
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par Big Bruce 1/14/2013, 11:24 am

ti-dave a écrit:

Alex Galchenyuk est pour moi le seul jeune qui pourrait vraiment percer la formation. Il domine la OHL ce qui est une très bonne nouvelle en soit. On pourrait peut-être le retourner et ce ne serait pas décevant pour son développement mais la seule façon de lui faire connaître un niveau supérieur est de le garder dans la NHL n'ayant pas le droit d'aller AHL. Au pire, je ne serais pas contre le garder pour les 9 premiers matchs pour voir comment il se débrouille. Au pire, il retournera junior avant le 10e match pour ne pas perdre sa première année de contrat. Il a joué à l'aile au championnat junior, il a très bien paru quoique moins en fin de tournoi car on a donné plus de temps de glace aux plus vieux, toutefois, il a très bien fait.

C'est 6 matchs cette saison en raison du calendrier écourté.

Et j'espère sérieusement que Galchenyuk va à Sarnia. Burner une année de contrat sur son ELC dans une saison de 48 matchs serait du gaspillage!

Et moi je crois que le seul spot vacant sera celui de 4e centre, Dumont va gagner son poste.
Big Bruce
Big Bruce
Admin

Messages : 1494
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par Pace 1/14/2013, 11:27 am

Galchenyuk pourrait jouer sur le 3e trio au centre pendant 4-5 match. Le temps que Plekanec revienne au jeu.

Ça donne un peu de temps pour l'évaluer dans la NHL et par la suite il pourrait retourner bruler le junior!

Je dis 3e trio, car je crois qu'Eller a le droit a sa chance comme centre du 2e en attendant le retour de Pleky.

Dumont sera le 13e en attandant que Nokolainen revient.

Line-up partant selon moi samedi:
Patch-DD-Cole
Bourque-Eller-Gionta
Moen-Galchenyuk-Armstrong
Prust-Dumont-White
13e: Plekanec Blessé

Markov-Gorges
Emelin-Diaz
Kaberle-Bouillon
7e: Weber

Subban sera encore dans son condo à Toronto rendu là!
Pace
Pace

Messages : 1475
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par ti-dave 1/14/2013, 11:43 am

Pace a écrit:Je dis 3e trio, car je crois qu'Eller a le droit a sa chance comme centre du 2e en attendant le retour de Pleky.

J'approuve ce point!!! Tant qu'à moi, il devrait être l'un des deux premiers centre du club mais on lui a jamais donné la chance. Il joue donc avec des ailiers ordinaire quoique Plekanec n'est pas plus encadré. (Darche et Moen avec Plek l'an passé, eurk)
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par P.A. 1/14/2013, 9:36 pm

tasse moi l'sans coeur a bourque du 2e trio, pis remets-y galchenyuk la!!!!!! car selon moi sest a peu pres certain qu'il va commencer la saison la.... et au retour de plekanec, bin il va jouer avec!!!!!!

le pas d'coeur sur la 3e line au mieux!!!
P.A.
P.A.

Messages : 839
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par DallasMell 1/14/2013, 11:45 pm

ti-dave a écrit:Tant qu'à moi, il devrait être l'un des deux premiers centre du club mais on lui a jamais donné la chance.

Si c'était pas de Desharnais, il aurait fini sur le 2e trio. Plekanec était comme le 1er centre de-facto incontesté, puis Desharnais a juste forcé la main du club et passé devant les autres joueurs. Pour jouer C sur les deux premiers trios (avec Plekanec en santé), il faut qu'il joue mieux que Desharnais ou que Plekanec fasse un Gomez de lui-même. À moins qu'il fasse un boom cette demie-saison, je doute qu'il ait du temps de glace en haut de 3e C.
DallasMell
DallasMell

Messages : 252
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CH v.2013 Empty Re: CH v.2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum