Habs Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Rates pour les coachs

+2
P.A.
Bouda
6 participants

Aller en bas

Etes vous pour ou contre cette formule ?

Rates pour les coachs Vote_lcap95%Rates pour les coachs Vote_rcap 95% 
[ 19 ]
Rates pour les coachs Vote_lcap5%Rates pour les coachs Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Rates pour les coachs Empty Rates pour les coachs

Message par Bouda 7/16/2009, 11:09 pm

Dans le but de motiver les dg à faire les séries, voici ce que je propose...

+ 3 pour tout les dg
+ 1 par série passé
+ 1 pour le champion

Ces points sont cummulable dans toutes les catégories de votre choix, PH, DF, OF, PD, EX, LD et PO. Les rates des coachs sont assez faible dans l'ensemble donc exemple NJ aurait +8 à mettre dans la ou les catégories de son choix mais un club faible comme EDM aurait +3 pour son coach (désolé ti-dave, trop tentant)

Je crois cette formule intéressante et vous ?
Bouda
Bouda
VP

Messages : 1403
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : St-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Rates pour les coachs Empty Re: Rates pour les coachs

Message par Bouda 7/16/2009, 11:19 pm

Faut aussi voir cette formule comme un Prez pour le bien de la ligue, pas juste un dg qui fait de mauvais moves et se ramasses toujours dans la cave Very Happy Le fait de voir un dg essayer de faire les séries demeures la clé d'une ligue simulé pour l'interaction de celle-ci. Plus de moves, plus d'interaction sur le forum donc la base d'une ligue simulée.

Marc trouve mon idée intéressante mais ne veux pas en porter le blâme en cours de route, ce que je comprends donc j'en prends entièrement la responsabilité et je ne crois pas que personne n'est désavantagé.

Qu'en pensez-vous ?
Bouda
Bouda
VP

Messages : 1403
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : St-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Rates pour les coachs Empty re

Message par Invité 7/16/2009, 11:33 pm

C'est l'idée que j'avais proposé il y a quelques temps. Il faut récompenser les coach (dg ) qui gagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rates pour les coachs Empty Re: Rates pour les coachs

Message par P.A. 7/16/2009, 11:35 pm

y'a aucun désavantage, par contre, comme pour les camps selon moi il se doit d'y avoir une limite, au moins pour l'age.

car veut veut pas, sest les jeunes coachs qui vont prendre de l'experience et devenir meilleur année apres année et surtout en allant en série, mais un vieux de la vieille ne doit pas s'améliorer!!! meme que, apres un certain cap d'age il devrait passé date et voir ses cotes baissé
P.A.
P.A.

Messages : 839
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rates pour les coachs Empty Re: Rates pour les coachs

Message par Mathieu 7/16/2009, 11:43 pm

c'est une bonne idée

les coatch devrais avoir entre 40 et 60ans, a 50 c le max qui monte et vers 53 y commence a baisser.

J'pense sa pourrais être une bonne idée aussi
Mathieu
Mathieu

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rates pour les coachs Empty Re: Rates pour les coachs

Message par ti-dave 7/17/2009, 8:56 am

J'ai pas voté car difficile de prendre une décision claire.

Je suis pour l'idée de recotter les DGS mais contre le fait d'une aussi grande écart soit +5 et recotter selon l'âge.

Sérieusement, je ne sais plus qui est mon coach donc je m'en sacre mais est-ce que Jacques Lemaire a regressé au fil des ans ou bien est-il toujours l'un des meilleurs? Est-ce que Scotty Bownman était moins bon coach à 45 ans ou 55 ans????

Personnellement, je crois qu'il n'était pas moins fort et qu'il serait peut-être encore meilleur s'il coacherait toujours. Sa technique serait toujours à point et l'ajusterait encore en plus de compter encore plus d'expérience.

Je suis donc pour augmenter les coach mais peut-être pas permettre +8 qui semble beaucoup trop haut.

Proposition

+2 tous les Coachs
+1 Coach en série
+1 Coach qui font finale de conférence
+1 Coach champion
+1 Coach first au classement général

On devrait avoir un écart de +2 en moyenne et un +3. À moins d'une année exceptionnel +4 mais très rare que le premier au général l'emporte et si tel est le cas, il mérite une bonne différence.

Pis comme je disais, l'âge ne doit pas être un facteur MAIS on peut dire qu'à 60 ans, les coachs sont rayés de la carte!!!

Je crois aussi que ce serait intéressant de monter les coachs farm un peu dans le même moule si on veut avoir de bon remplcant!!!

+1 tous les coachs
+1 Coach en série
+1 Coach champion
+1 Coach first au classement général

Un peu plus sévère mais ça reste le farm!!

Je suis donc pour et je vais voter pour MAIS comme je dis, je crois qu'il faut être moins généreux car +8 = +2 dans pratiquement toutes les cotes!!! Imaginez après 2 ou 3 saisons s'il y aurait une domination!!!
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

Rates pour les coachs Empty Re: Rates pour les coachs

Message par Bouda 7/17/2009, 9:44 am

+8 dans 6 catégories (en oubliant le PO qui sert à rien) pour le champion de la coupe, ce n'est vraiment pas la fin du monde et l'option du coach est plutot limité également donc l'impact est plutot limité en soit. POur ce qui est de l'age faut pas trop généralisé car il n'y a que 2 coachs de plus de 60 ans dans nos pros actuellement, soit Quinn et Lemaire et tant qu'à moi, ils doivent continuer de monté étant des exceptions..
Bouda
Bouda
VP

Messages : 1403
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : St-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Rates pour les coachs Empty Re: Rates pour les coachs

Message par Big Bruce 7/17/2009, 10:25 am

Je suis pour la recotte des coachs en fonction du chemin parcouru des équipes en saison et en séries

Le point où j'accroche est s'il y a une age limite. Juste moi j'ai Bruce Boudreau, ça fait quoi, 2 saisons qu'il est réellement NHL et à 54 ans il est déja sur le déclin? C'est un non sens à mon avis car il apprend encore et s'améliore à chaque année (j'imagine sinon la direction des Caps serait stupide de le garder) Un coach apprend toujours et ce même s'il aurait 75 ans.

Thats my two cents!
Big Bruce
Big Bruce
Admin

Messages : 1494
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rates pour les coachs Empty Re: Rates pour les coachs

Message par ti-dave 7/17/2009, 10:25 am

Comme je dis Ben, +8 à mon avis c'est beaucoup mais toutefois je suis contre de limité à 50 ans pour augmenter. Je préfère diminuer à +4 ou +5 environ total mais que peut importe l'âge, il est possible d'augmenter. C'est plutôt mon point de vue car Math parle de les faire baisser à 53 ans mais à part leur vue qui baisse, je crois pas qui mérite de descendre!!! lol!

Je trouve qu'un +6 maximum, c'est bien mais que même s'il à 58 ans et qu'il domine tout et bien il mérite toujours son +6. Comme les cotes ne baisses pas, je crois qu'il ne faut pas trop les monter pour ça. Une autre des raisons est que si trois fois le même champion +24 et que certain dg ne font aucune fois les séries c'est +9 donc +15 de différence. Ce que je trouve énorme car le coach sera très bien raté avec +15 de plus!!! Je sais que les chances de voir Ritchy gagner 3X la cup peut être légèrement exagéré mais il fait un excellent boulot et c'est toujours possible. Disons que ce serait dommage de voir une si grande différence si rapidement.

C'est pour ça quand limitant entre +2 et +4 de différence, on garde un certain équilibre entre les coachs mais qui favorise toujours le champion de la saison et des séries.
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

Rates pour les coachs Empty Re: Rates pour les coachs

Message par Big Bruce 7/17/2009, 10:32 am

J'appuie également le système à Ti-Dave

+2 à tous les DGs (26 clubs)
+1 si tu fais les séries (16 clubs)
+1 si ce rend 3e ronde (4 clubs)
+1 champion série (1 club)
+1 champion saison (1 club)

et un bonus déterminé pour le gagnant du trophée Jack Adams
Big Bruce
Big Bruce
Admin

Messages : 1494
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rates pour les coachs Empty Re: Rates pour les coachs

Message par ti-dave 7/17/2009, 10:47 am

Pas une mauvaise idée du tout le Jack Adams Bruce.

On peut revenir avec +5 d'écart oui mais très difficile.

Raison rare sont ceux qui gagne la saison et les séries

Jack Adams = basé sur la saison et n'égale pas nécessairement un top coach mais parfois un Coach qui a surpris tout le monde genre Winnipeg au sommet une partie de la saison, coach Floride même si le mérite revient à Steph.

Donc difficile d'avoir le +5 mais ressere surtout le milieu du peleton car 1st ou 2nd round, c'est du pareil au même, c'est dans l'adversité final four que tu doit outcoacher l'adversaire soit dans les grands moment.

Donc en limitant un peu les recottes, cela n'empêche aucunement de voir même les vieux coachs augmenter au mérite. On pourrait dire qu'à 65 ans (70 ans si vous voulez mais ca donnerait de l'important au coach farm et de les voir gagner avec le club école donc petite recotte intéressante), ils sont retirés car sont rares ceux qui vont s'y rendre. Comme on avance deux fois plus vite que la NHL, c'est sur que des coachs tjrs actif seront dans la NHL mais déjà là, ils ont presque un an de différence avec nous.
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

Rates pour les coachs Empty Re: Rates pour les coachs

Message par Mathieu 7/17/2009, 1:20 pm

C'est vrai que régresser les coatch c pas une très bonne idée j'avais pas vu sa de cette angle la
Mathieu
Mathieu

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rates pour les coachs Empty Re: Rates pour les coachs

Message par Invité 7/17/2009, 5:23 pm

La plupars des idées apportés ici sont bonnes, et je crois que d'augmenter les rates des coachs qui gagnent est tout a fait logique.

Par contre, comme Bruce l'a dit, il ne devrait pas y avoir d'age limite pour les recotes de performances. Il est normal qu'après un certain temps, un joueur ne puissent plus monté (a moins d'une saison extraordinaire), mais pour ce qui est des coach, je trouve ridicule de mettre une limite a 50 ans. Un coach va prendre de l'expérience et perfectionner son style tout au long de sa carrière a mon avis, et l'âge ne devrait pas entré en fonction pour les recotes de performances.

Comme ti-dave et Big Bruce ont dit, un systeme comme celui-ci serait excellent:

+2 à tous les DGs (26 clubs)
+1 si tu fais les séries (16 clubs)
+1 si ce rend 3e ronde (4 clubs)
+1 champion série (1 club)
+1 champion saison (1 club)

et un bonus déterminé pour le gagnant du trophée Jack Adams

Si on veut maintenant récompenser les coach plus jeunes, on pourrait ajouter un autre barème comme suit:

Coach 35-40 ans: +3 chaque saison
Coach 40-45 ans: +2 chaque saison
Coach 45-50 ans: +1 chaque saison

Ainsi, on va récompenser les coachs qui performent bien et les coachs jeunes qui prennent de l'expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rates pour les coachs Empty re

Message par Invité 7/18/2009, 1:17 am

Bande de saloppe. Jai proposé la meme chose il y a kkmois et ca chialait et la tout est bon Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rates pour les coachs Empty Re: Rates pour les coachs

Message par Pace 7/18/2009, 9:54 am

chiefs69 a écrit:Bande de saloppe. Jai proposé la meme chose il y a kkmois et ca chialait et la tout est bon Razz

Pour rependre une expression que je crois que tu as dit.... Priceless!
Pace
Pace

Messages : 1475
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rates pour les coachs Empty Re: Rates pour les coachs

Message par Bouda 7/19/2009, 1:43 pm

Je suis heureux de voir la réaction des dg et j'appuie aussi la formule de ti-dave...

+2 à tous les DGs (26 clubs)
+1 si tu fais les séries (16 clubs)
+1 si ce rend 3e ronde (4 clubs)
+1 champion série (1 club)
+1 champion saison (1 club)

et un bonus déterminé pour le gagnant du trophée Jack Adams


Mon but était de récompenser autrement tout le monde et merci à tous de votre implication. POur l'age, je m'en sacre un peu mais ne crois pas utile de limiter ceux-ci...
Bouda
Bouda
VP

Messages : 1403
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : St-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Rates pour les coachs Empty Re: Rates pour les coachs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum