Habs Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Breaking news : Minnesota brasse la soupe

3 participants

Aller en bas

Breaking news : Minnesota brasse la soupe Empty Breaking news : Minnesota brasse la soupe

Message par ti-dave 9/26/2013, 2:21 pm

Vers Minnesota : Alexander Ovechkin + Seth Jones + Jonathan Drouin + 1st pick Phi 2012
Vers Philadelphie : Andrew Ladd + Evander Kane + Hampus Lindholm + 1st pick Buf 2011

Plus de détails à venir ce soir!!!
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news : Minnesota brasse la soupe Empty Re: Breaking news : Minnesota brasse la soupe

Message par JoE 9/26/2013, 2:36 pm

Philly a décidé d'échangé son joueur étoile après seulement 27 matchs pour brasser lui aussi ses troupes et ramener de la profondeur dans l'alignement.

Plus de détails à venir ce soir!
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news : Minnesota brasse la soupe Empty Re: Breaking news : Minnesota brasse la soupe

Message par JoE 9/26/2013, 11:37 pm

Je vais expliquer les raisons qui m’ont poussé à échanger Alexander Ovechkin après seulement 27 matchs, et ce, du point de vue de mon équipe seulement. Je vais laisser Dave faire les commentaires pour ce que cette transaction va apporter à son équipe.

Premièrement, lorsqu’Ovechkin s’est amené à Philly, j’avais toutes les attentes du monde envers cet ailier SI talentueux, et c’est pourquoi j’ai payé très cher pour faire son acquisition. Toutefois, il s’est avéré comme étant probablement ma plus grande déception de la saison; il n’a que 23pts en 27 matchs, ainsi qu’un pathétique -8. Il quitte donc avec ses 8M$, son 94SC et toutes les attentes que peut générer l’acquisition d’un tel joueur. Le duo Crosby-Ovechkin n’aura donc été seulement qu’éphémère cette saison!

Deuxièmement, je laisse partir les 1er et 2e choix au dernier repêchage, soit Jonathan Drouin et Seth Jones, qui dans le cas du premier, a fait tout SAUF répondre aux attentes. Il a le pire différentiel de l’équipe avec -9, seulement récolté 6pts en 27 matchs et était le pire attaquant des Flyers, et ce, de loin cette saison, malgré qu’il a joué sur tous les trios, et ce, avec mes meilleurs joueurs. Seth Jones, malgré son -7, était le seul joueur des 3 qui quittent Philly à répondre aux attentes, avec 9pts en 27 matchs. Toutefois, Il était mon 6e défenseur en terme de performance, autant au niveau des points et du différentiel.

Andrew Ladd, quant à lui, connaît toute une saison, avec 14 buts, et 36pts en 30 matchs. En terme de cote, il est très dominant; son jeu physique (86CK, 87ST), en plus de ses aptitudes offensives (85SK/PH, 83PA, 84SC) font de lui un des bons powerforwards dans la HHL, et aidera Bobby Ryan à ce niveau. Il représente donc un « downgrade » en terme de cotes sur Ovechkin, mais connaît une très belle saison et il fait partie de l’élite quand même! Evander Kane est aussi un joueur que je convoitais depuis la saison dernière, avec de très belles cotes offensives (85SK, 84PH, 83PA, 81SC), en plus d’être éligible à un Newcamps et d’être très responsable défensivement (75DF). Il connaît une belle saison, avec 11 buts et 31 points en 30 matchs, et revient d’une saison incroyable de 43 buts, 100pts et +43!!! Je crois donc qu’il est fait sur mesure pour compléter le trio composé de Sidney Crosby et Bobby Ryan!

Finalement, je reçois un jeune défenseur en Lindholm, clairement moins bon que Jones, mais agira à titre de 6e défenseur. Je reçois aussi un 1st pick au prochain qui pourrait être la carte caché dans ce troisième match-up, SI Buffalo continue de rester dans le TOP 5 au prochain repêchage. Imaginez si ce choix s’avérait être Nathan McKinnon!! (Ok, j’ai des doutes mais bon, il faut y croire!)

Bref, la meilleure des chances à Dave avec Ovechkin, et que nos deux clubs profitent de cette transaction pour remonter au sommet de l’Association Ouest!
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news : Minnesota brasse la soupe Empty Re: Breaking news : Minnesota brasse la soupe

Message par ti-dave 10/1/2013, 3:53 pm

Je vais analyser sous peu, ne soyez pas inquiet cher lecteur!!! Smile
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news : Minnesota brasse la soupe Empty Re: Breaking news : Minnesota brasse la soupe

Message par ti-dave 10/6/2013, 10:31 pm

Mieux vaut tard que jamais. Je vais y aller de mon analyse sur cette transaction d'envergure avec nos rivaux de toujours soit les Flyers de Philadelphie.

Les négociations ont été longues et périlleuse mais en bout de ligne, je suis satisfait de l'entente que nous avons conclu. À la base, Joe espérait frapper le coup de circuit. Les demandes gourmandes mais justifié vu le fait qu'il perdait de loin le meilleur joueur sur papier. Toutefois, au bout d'environ une semaine, nous avons réussi à trouver un terrain d'entente. Nous avons dû laisser partir de très bon élément qui nous ont rendu de fier service.

Andrew Ladd a été un joueur qui a été développé par le Wild. Nous l'avons développé à notre image mais nous croyons que l'acquisition d'un joueur semblable (robustesse et offensif) mais on ne peut pas les comparer. Ovechkin est un joueur de concession qui sera parmi les 4-5 meilleurs joueurs de ligue pour encore plusieurs saisons. Le genre de joueur qui est très difficile à aller chercher mais qui change le visage d'un club et ce peu importe le prix à payer.

Quand on dit peu importe le prix à payer, nous avons dû sacrifier Evander Kane après sa superbe saison de 100 points l'an dernier. Nous avons donc échanger deux joueurs qui ont un très grand potentiel offensif. La preuve, ils avaient 38 et 32 points après seulement 31 parties cette saison. Le fait de perdre Kane fait encore plus mal dû au fait que nous recevons Drouin en échange. Nous étions très intéressé aux services de Drouin étant donné qu'il a un immense potentiel mais il a encore beaucoup de croûte à manger.

Si on regarde que les quatre attaquants, je considères que les Flyers sont gagnant. Tout simplement parce qu'il obtient deux joueurs qui devraient obtenir plus d'un point par match au cours de la présente saison. Alors que de mon côté, je reçois un attaquant qui a le pouvoir de changer l'allure d'un match à lui seul avec des mains de marqueur exceptionnel. Ce joueur de joueur, il n'en pleut pas à travers la ligue. Il est unique. Toutefois, je me retrouve à être obliger de développer un jeune.

La véritable raison de cette transaction se situe principalement au 3e matchup. Je cherchais à tout prix à améliorer ma défensive. On ne peut pas dire que j'ai grandement améliorer ma défensive en Seth Jones, mais je l'ai tout de même améliorer. Quand on y pense, je vais chercher de loin le meilleur joueur de la transaction et je suis en mesure de gagner le 3e matchup, c'est quand même rare. Seth Jones est nettement plus prêt que le jeune Lindholm à jouer. Il a eu la chance de vivre un camp de développer alors que Lindholm ne l'a pas eu. Jones est un an plus jeune et ses habiletés étaient déjà supérieur. Je me retrouves donc avec deux très solides prospect et une superstar dont bien peu d'équipe peuvent se vanter d'aligner dans leur club.

L'équipe était inconstante en ce début de saison, l'attaque marchait à fond de train mais la défensive et les gardiens nous coutaient des matchs. On a brasser la soupe et on verra l'effet que ça l'aura sur l'équipe dans les prochaines semaines. Actuellement, le Wild a disputé 5 matchs depuis cette transaction et la fiche est de 3-0-2, ce qui est plus que respectable surtout ayant pulvériser les pauvres Canards de Manu. Ovechkin a obtenu 9 points lors de cette séquence alors que Drouin a réussi à s'inscrire 3 fois sur la feuille de statistique et un rendement de +5.
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news : Minnesota brasse la soupe Empty Re: Breaking news : Minnesota brasse la soupe

Message par Dg Anaheim 10/15/2013, 12:15 am

ti-dave a écrit:

Actuellement, le Wild a disputé 5 matchs depuis cette transaction et la fiche est de 3-0-2, ce qui est plus que respectable surtout ayant pulvériser les pauvres Canards de Manu. Ovechkin a obtenu 9 points lors de cette séquence alors que Drouin a réussi à s'inscrire 3 fois sur la feuille de statistique et un rendement de +5.

good job pour le trade!! esperons que ca va t'aider a bouger de ta 7e place dans l'Ouest! Laughing 
pendant que moi je trone a sommet de L'EST Twisted Evil !


Dg Anaheim
Dg Anaheim

Messages : 2386
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news : Minnesota brasse la soupe Empty Re: Breaking news : Minnesota brasse la soupe

Message par JoE 10/15/2013, 11:01 am

Force est d'admettre que jusqu'à maintenant, le trade est bon pour les 2 équipes.

Ovechkin produit à Minny (13pts en 12 matchs, mais seulement 2 buts) et Drouin s'est réveillé (11pts en 12 matchs, +13 donc aura finalement une recotte!!!), mais Seth Jones dort au gaz (0pts en 12 matchs, +2).

Du côté des Flyers, Ladd est étincelant (23pts en 14 matchs, 11 buts dont 7GW), mais Kane est "correct" sans plus, voir même décevant avec 9pts en 15 matchs. Lindholm joue dans le farm, donc aucun impact.

Fiche des Flyers depuis le trade: 11-3-1 (.766)
Fiche du Wilds depuis le trade: 6-3-3 (.625)
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news : Minnesota brasse la soupe Empty Re: Breaking news : Minnesota brasse la soupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum