Habs Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Patrice Bergeron

+3
CrazyGoD72
Pace
Dg Anaheim
7 participants

Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Patrice Bergeron

Message par Dg Anaheim 7/16/2013, 7:10 pm

Malgre que j'hais a mort les Bruins de Joe, je suis tres content pour le nouveau contrat de 8 ans 52M de Patrice Bergeron!

Apres tout ce qu'il a surpasse dans sa carriere, chapeau!
Dg Anaheim
Dg Anaheim

Messages : 2386
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par Pace 7/16/2013, 9:11 pm

1 hit d'avoir da carrière over. Le gars est plis fagile que Crosby.

Content pour lui mais 8 ans c'est bcp trop. 5×5 aurait ete un contrat plus que fair selon moi.

Best two way derriere Datsyuk, mais il reste un 2e centre dans un excellent team.
Pace
Pace

Messages : 1475
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par CrazyGoD72 7/17/2013, 1:14 am

8 ans c beaucoup trop en effet.... surtout que sa leur sert a rien... un gars de meme signerait pour 4ans... c sur qu'il resignerait encore apres... pas fort les dgs de signer si longtemps des joueurs, surtout ceux qui sont fragile.
CrazyGoD72
CrazyGoD72

Messages : 1324
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par DallasMell 7/17/2013, 9:50 am

Tout comme vous, ça m'a renversé l'autre jour de voir ça 8 ans. C'est un beau contrat pour Bergeron, mais Chiarelli joue avec le feu je trouve. Je lui souhaite que ça n'arrive pas, mais la prochaine commotion risque d'être la dernière de sa carrière et 8 ans c'est long.
DallasMell
DallasMell

Messages : 252
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par JoE 7/17/2013, 10:59 am

Je ne savais pas qu'on avait plusieurs médecins/experts en commotions cérébrales dans la HHL! Razz Je ne crois pas que personne ici n'a les qualifications ni les informations pour émettre un diagnostic du genre "Bergeron est à un hit d'être à la retraite!".

Dites-vous que Ciarelli ait très habile pour calculé les risques depuis son arrivé en poste, et depuis son accident qui a failli mettre un terme à sa carrière il y a plus de 4 ans, ce gars là à joué le presque totalité des matchs des Bruins! Il a joué en séries dans la Finale salement amoché selon les analystes, et il a QUAND MÊME fait une différence!

Bref, un gars qui a mis le meilleur joueur de la planète (Crosby) dans l'ombre en Finale de conférence, un gars qui a marqué les deux buts les plus importants des séries pour Boston (But #4 et #5 VS Toronto match #7!), qui joue toujours contre les meilleurs joueurs de l'équipe adverse et qui est un maître au cercle des mises en jeu vaut PLEINEMENT son 6.25M$/saison, et qui est LE centre #1 des Bruins, malgré sa production plus faible que Krejci! Pace, l'étiquette de centre #1 dans une équipe n'est pas seulement en terme de points, mais il y a beaucoup d'impondérable à considérer, dont son impact sur la patinoire et celle de Bergeron pour Boston ne se limite pas à sa production!

Le seul bémol: 8 ans! MAIS, c'est la nouvelle norme dans la ligue, les proprios chialent pour racourcir les durées, mais d'un autre côté, offre des contrats de 8 ans à tout le monde! Perso, la limite devrait être de 3-4 ans, that's it!

Mais bon, un contrat pleinement mérité pour Bergeron, et les Bruins sont bâti pour rester dans les bonnes équipes de la ligue pour plusieurs années encore!
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par alain 7/18/2013, 2:33 pm

ont peut tout le temps critiquer n'importe laquelle signature reste quand meme qu'a mon avis bergeron est probablement un des gas les plus aprecier des fans des bruins et maintenant avec le rachats de contratsje roit que ciarelli a du tout calculer sa.....mais a mon avis tu signe bergeron 3 ou 4 ans et il serait quand meme reste......mais bon les bruins auront un intuable pour plusieurs saison.....
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par CrazyGoD72 7/18/2013, 3:29 pm

Dans un sens, TOUT les joueurs sont a un hit d'être a la retraite. Parcontre des gars comme Crosby, Bouchard, Bergeron, Latendresse etc. sont plus a risque a cause de leur antécédent....
Bergeron vaut son salaire Joe a cause des raison que tu énumères... mais il est un risque quand même... et il n'est pas un centre no.1... no.1 pk y produit quand meme bien pi qui joue defensif et gagne ses faceoff ?? Nah, Bon centre no.2 Thats it. First line c'est sensé être des machines a pts.
CrazyGoD72
CrazyGoD72

Messages : 1324
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par CrazyGoD72 7/18/2013, 3:29 pm

Brown 8 ans... c fuckin long aussi...
CrazyGoD72
CrazyGoD72

Messages : 1324
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par JoE 7/18/2013, 3:34 pm

Regarde son ratio +/- Max, c'est selon moi aussi important que sa production offensive!

Pourquoi? Ça prouve ton efficacité à 5vs5, et si tu joues davantage sur les PK que sur les PP, ça "fausse" les stats finales!

Perso, j'aime mieux un centre #1 à 70pts mais +30 qu'un gars à 90pts, mais -25. Mais bon, on a chacun droit à nos opinions ;-)
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par alain 7/18/2013, 3:37 pm

toute facon l ne devrait jamais avoir des contrats de plus de 5ans comme sa se faisait avant.......tu sait jamais aujourd'hui quand tu va perdre un joueur pour longue durée maintenant.....c mon avis et en plus de la variation d plafond salarial....
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par alain 7/18/2013, 3:39 pm

mais joe finir a +30 quand ton club fini a +90 je croit que c plutôt normal........tands que tu me dirait sa d'un gars de Columbus la je dirait que oui son efficacité est solide......bref jenleve rien a bergeron car oui c un gars two side way mai le 8ans est beaucoup trop long peu importe le joueur......
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par JoE 7/18/2013, 3:46 pm

On s'entend tous sur la durée du contrat, que peu importe le joueur, 8 ans c'est trop long! Comme l'a dit Max, tous les joueurs sont à 1 hit d'être KO!

Bref, comme j'ai dit, on a chacun droit à nos opinions, mais si nous avons vu les mêmes séries (ainsi que la saison), Bergeron est le type de gars à se lever dans les moments importants, et Boston n'a pas de gars à 90pts, donc il cadre parfaitement dans le style de jeu.

Alain, le différentiel est intense pour la raison que les gars sur la patinoire joue un style de jeu hermétique et porter sur la contre-attaque. Ce sont les gars sur la patinoire qui "boost" le différentiel, et Bergeron est un key factor très important dans le différentiel très positif de Boston!
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par alain 7/18/2013, 3:55 pm

je dit pas le contraire joe......parcontre je crit que le style des bruins est basé sur un jeu d'equipe avant tout...oui bergeron a été un facteur important pour les bruins mais je coit qu'un chara en sera toujours 1, rask a mon avsi si ce n'est pas du paquets de buts de kane aurat pu etre facilement mvp des series et je croit qu'ont nepeut pas dire que krejci et Horton ont connu de mauvaise series......bref les bruins avant tout c une question 'equipe et de style de jeu come coach julien nous a tout le temps habituer......mais je ne remets pas en doute la signature mais juste comme tout le monde l durée......que ce soit lui ou sid....
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par alain 7/18/2013, 3:57 pm

juste de meme est-ce que c ciarrelli qui avait fait le trade de Kessel??? car le trade est rendu Kessel contre erickson.......ouch gros vol des leafs....
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par ti-dave 7/18/2013, 4:05 pm

+30 que tu joues avec Boston ou Colombus change quoi? Bergeron affronte les meilleurs joueurs adverses soir après soir et pourtant réussi à se maintenir dans les + de façon remarquable.

Quand tu produits plus à 5vs5 que l'autre trio offensif adverse, tu as du mérite. Il ne faut pas oublier que les buts en PK ne compte pas et que les Bruins sont l'une des meilleurs à ce chapitre donc si tu occupes de dominer à 5vs5 et que tu es dans le top 5 en PK, tes chances finir haut au classement sont très élevé.

8ans, c'est trop long mais pour n'importe quel joueur mais pourquoi réagir autant pour Bergeron? Si j'ai un long contrat avec un joueur, j'aimes aussi bien le donner à Bergeron qui est l'identité du club plutôt que le donné à un UFA comme Clarkson.

Si jamais sa carrière prend fin abruptement, je lui dirais d'annoncer sa retraite mais que je le payerais. C'est de l'arnaque mais les deux parties seraient comblé.
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par ti-dave 7/18/2013, 4:06 pm

De quoi gros vol des leafs?????

Erickson, c'est un Kessel en soit et ils ont ramassé Dougie Hamilton, c'est et ça restera un vol à tout jamais de la part des Bruins.
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par alain 7/18/2013, 4:13 pm

je n'ai absolument rien contre bergeron......au contraire un quebecois qui a une bonne carriere mais david mon point était qe quand tu joue dans une equipe de haut de peloton c beaucoup plus facile d,avoir un excellent diffrentiel......jeregardais les stats des gars des bruins et bergeron +24 ainsi que marchand et seguin + 23.....sa ressemble pas mal au trio.....oui il font de l,excellen boulot....mais de toute facon ont perd notre temps car depuis le debut je dit juste que la duée comme tou le monde est de trop.....anyway....
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par ti-dave 7/18/2013, 4:26 pm

Ouais mais c'est justement parce qu'il joue bien qu'ils sont au top!!! Si Bergeron jouerait mal, il aurait pas resigné un contrat de ce style. Ça va de soie!!!

Entk, marqué ça dans un calendrier, j'ai défendu les Bruins!!
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par alain 7/18/2013, 4:32 pm

lolllll.......dans la transaction de Kessel je savait pas que Hamilton provenait de la.....moi je croyait que le joueur clé était seguin......mais reste que malgré ses stats je suis pas un fan de erickson je prefere de lon un Kessel mais avec Hamilton c correct je reite mon vol de la part des leafs...
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par ti-dave 7/18/2013, 4:46 pm

Toronto était dans la cave et ont offert deux firsts pick en deux ans pour Kessel.

Erickson est peut-ètre pas un superstar mais un gros complément à un vedette comme Neal peut l'être pour Malkin.

Kessel fait paraître les autres meilleurs offensivement mais à plus besoin d'aide qu'une vrai superstar.

Ps, la force des Bruins des dernières années le repechage, ils développe leur joueur. Tu as parlé de Colombus qui fini dans cave année après année et incapable de faire sortir des vedettes des mineures/repechage.

Quand ton noyau vient du repêchage (boston, pittsburgh, chicago), le succès viendra à condition de bien repêcher.

Contrairement aux Jackets, Floride, Atlanta/Winnipeg, Calgary qui semble incapable de bâtir au repechage.
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par JoE 7/18/2013, 5:04 pm

Dave qui défend les Bruins... WOW!

Alain, pour ton information:
http://www.hockeysfuture.com/prospects/doug_hamilton/

Future for Dougie Hamilton
The sky’s the limit for Hamilton. He has all the tools to become a number one defenseman in the NHL. Comparisons have ranged from Brent Burns to Rob Blake, the former being the comp Peter Chiarelli has used. But patience is needed in terms of his immediate future. He’s grown so much, so fast that he’s rail thin, and needs at least another year to fill out his massive frame.

Bref, si Hamilton devient la moitié de ce qui est écrit ci-haut, les Bruins aurait CLAIREMENT volé Toronto! Surtout qu'avec les années, Hamilton prendra de la masse musculaire, donc pourrait devenir un "monstre" avec un 30lbs de plus. Erickson était le TOP winger à Dallas, donc il ne faut pas le sous-estimé non plus. De plus, Boston a été chercher Joe Morrow dans le trade, un défenseur qui pourrait éventuellement donner du résultat, SI il se développe adéquatement!

Bref, SI Kessel ne resigne pas à Toronto, OUCH!
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par CrazyGoD72 7/18/2013, 8:10 pm

jprend Bergeron n'importe quand dans mon club, un des meilleurs two-way de la ligue.. mais jle prend pas sur mon 1er trio... Les vrais first liner joue en pp 20-30 pts average qui donne pas de + (différentiel)...
C'est vrai aussi que dans un club qui score 300 buts... avec de meilleur coéquipiers, c plus facile de monter son différentiel sans nécessairement que ce soit TOI qui soit vrmt meilleur en def. Si mes first liner me font 85pts+ mais finissent a -20 ya effectivement un probleme... mais en meme temps c ptet juste aussi que j'ai une def de marde ou que mon goalie joue comme nimporte quel goalie a philly (NHL)
Bref le différentiel, si yé haut, temps mieux, mais je n'y attache pas une SI grande importance, encore moins pour les first liner...
Je respecte vrmt Bergeron quand même mais si ya des airs d'osti de frais... pis c bin le seul à Boston, ou un des très rares...

Seul exeption, si jai un team dépourvu d'offense... bin ouais ca se peut sa soye mon first center... genre a MTL... Bergeron>Plekanek, Pleky pas plus un 1st center, un peu le meme genre de joueur... le caractere en moins pour TomASSSSS
CrazyGoD72
CrazyGoD72

Messages : 1324
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par Pace 9/27/2013, 1:43 pm

JoE a écrit:Dave qui défend les Bruins... WOW!

Bref, si Hamilton devient la moitié de ce qui est écrit ci-haut, les Bruins aurait CLAIREMENT volé Toronto! Surtout qu'avec les années, Hamilton prendra de la masse musculaire, donc pourrait devenir un "monstre" avec un 30lbs de plus. Erickson était le TOP winger à Dallas, donc il ne faut pas le sous-estimé non plus. De plus, Boston a été chercher Joe Morrow dans le trade, un défenseur qui pourrait éventuellement donner du résultat, SI il se développe adéquatement!

Bref, SI Kessel ne resigne pas à Toronto, OUCH!
Ça fait beaucoup de SI ça...

Quand tu regardes le trade en question c'était pas si pire. Kessel vs 2 1st pick. Le HIC est la saison de merde qu'a connu Toronto par la suite.
Si Toronto termine ou ils devaient et que Boston repêchent J.Hishon, D.Forbort ou J.Campbell est-ce qu'on parle encore d'un vol? Du tout! Kessel reste tout un joueur de hockey! Hamilton sera une bête si....
Pace
Pace

Messages : 1475
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par JoE 9/27/2013, 2:02 pm

Pace a écrit:
JoE a écrit:Dave qui défend les Bruins... WOW!

Bref, si Hamilton devient la moitié de ce qui est écrit ci-haut, les Bruins aurait CLAIREMENT volé Toronto! Surtout qu'avec les années, Hamilton prendra de la masse musculaire, donc pourrait devenir un "monstre" avec un 30lbs de plus. Erickson était le TOP winger à Dallas, donc il ne faut pas le sous-estimé non plus. De plus, Boston a été chercher Joe Morrow dans le trade, un défenseur qui pourrait éventuellement donner du résultat, SI il se développe adéquatement!

Bref, SI Kessel ne resigne pas à Toronto, OUCH!
Ça fait beaucoup de SI ça...

Quand tu regardes le trade en question c'était pas si pire. Kessel vs 2 1st pick. Le HIC est la saison de merde qu'a connu Toronto par la suite.
Si Toronto termine ou ils devaient et que Boston repêchent J.Hishon, D.Forbort ou J.Campbell est-ce qu'on parle encore d'un vol? Du tout! Kessel reste tout un joueur de hockey! Hamilton sera une bête si....
C'était pas si pire? Toronto n'était CLAIREMENT pas bâti pour faire les séries, et la preuve est qu'ils ont choké BIG time les 2 saisons suivantes! Crois-tu que Ciarelli et son entourage aurait pris la décision risqué d'envoyé Kessel dans sa division s'il n'avait pas justement calculé comme il faut les probabilités de Toronto de finir dans la cave?

Bref, Hamilton est un futur TOP2, à part si ça vire vraiment mal dans son développement. Je peux me tromper, mais ils ont le gars parfait pour prendre la place à Chara lors de sa retraite dans quelques années. De toute façon, ils ont AUSSi une valeur sûre en Loui Eriksson. Je maintient et signe mon commentaire comme quoi Toronto s'est fait clairement sodomisé dans cette transactions!

À suivre!
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrice Bergeron Empty Re: Patrice Bergeron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum