Habs Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blockbuster deal : Philadelphia & Washington

3 participants

Aller en bas

Blockbuster deal : Philadelphia & Washington Empty Blockbuster deal : Philadelphia & Washington

Message par Big Bruce 7/5/2013, 6:23 pm

Major move pour partir l'entre-saison!

Après 9 saisons complètes dans le même uniforme, Alex Ovechkin a été échangé! Ce n'est pas de gaiété de coeur que je laisse aller mon franchise player, mais j'avais le feeling qu'il fallait que je brasse un peu la sauce dans mon club. Par contre pour le laisser aller, il me fallait une offre que je ne pouvais refuser et je crois que seulement Philly pouvait m'offrir le genre de deal que je recherchais sans que ca n'affecte trop son roster.

Voici les détails de l'entente entre moi et JoE

Vers Washington :

Duncan Keith - Rick Nash - Zack Kassian

Vers Philly :

Alex Ovechkin - Simon Després - Emerson Etem - Anton Slepyshev - Jerome Gauthier-Leduc - 1st pick YR11


Je laisserai Joe analysé le deal de son coté, je vais simplement élaboré sur les positifs et négatifs envers mon club seulement

Bien sur je perds Ovechkin, mais je crois que je gagne en quelque sorte un 3e def #1 (avec Burns et Schultz), un top 6 RW en Kassian et ainsi qu'un remplacant plus que potable en Rick Nash! Je dois aussi laisser aller les jeunes Després et Etem qui sont deja en quelque sorte établi dans la HHL et des jeunes prospects ainsi qu'un 1st round pick. Bien que j'aimais bien les 2 kids (Etem et Després), je ne peux nier que jy trouve mon compte en Keith et Kassian.

Je devrai ajuster ma masse par contre, car je ramasse pas mal de salaires en retour. Shawn Matthias est le plus propice à bouger, donc j'écoutes toutes les offres, je rechercherai surtout en retour un jeune LW.

Donc bien content du trade, je crois que même si je perds le meilleur joueur du deal, j'améliore mon club considérablement.

Flame away!
Big Bruce
Big Bruce
Admin

Messages : 1494
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Blockbuster deal : Philadelphia & Washington Empty Re: Blockbuster deal : Philadelphia & Washington

Message par CrazyGoD72 7/5/2013, 6:37 pm

I just shit in my pants!!! Christ de beaux de trade les gars !
CrazyGoD72
CrazyGoD72

Messages : 1324
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blockbuster deal : Philadelphia & Washington Empty Re: Blockbuster deal : Philadelphia & Washington

Message par JoE 7/5/2013, 6:52 pm

Je vais commenter le trade dimanche à mon retour, mais j'ai juste 2 noms à dire pour le moment:

SIDNEY CROSBY

&

ALEXANDER OVECHKIN

sur le même trio! Twisted Evil
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blockbuster deal : Philadelphia & Washington Empty Re: Blockbuster deal : Philadelphia & Washington

Message par JoE 7/9/2013, 1:43 pm

Bon, j’ai un peu de temps pour commenter ce méga blockbuster deal!

J’ai effectivement, à première vue, donné BEAUCOUP pour obtenir les services d’Alexander Ovechkin! MAIS, avec la très grande profondeur que les Flyers possèdent, et ayant gagné la fameuse Coupe HHL la saison dernière, le prix a payé était donc « raisonnable » pour une équipe qui en a les moyens comme les Flyers… et qui était effectivement probablement la seule à pouvoir payé ce prix!

J’obtiens donc, sur mon premier trio, un upgrade considérable en passant de Rick Nash à Alexander Ovechkin. Nash était un joueur fiable, avec une production d'un point par match depuis plusieurs saisons. MAIS, l’appât d’amener le meilleur ailier de la ligue était trop grand pour passer à côté de cette chance et de tenter mon coup auprès de Bruce avec cette offre! Ovechkin est un joueur d’exception, possédant des qualités offensives hors du commun (87SK, 87PH, 94SC et 83PA), ainsi qu’un style de jeu que je recherche particulièrement, soit physique et responsable défensivement (90CK, 87ST et 70DF). Bref, je réalise donc une vision que j’ai eu la saison dernière en mettant la main sur Sidney Crosby, soit de réunir Crosby ET Ovechkin sur le même trio!

Toutefois, pour convaincre Bruce de laisser partir ce joyau, j’ai dû laisser partir le défenseur étoile Duncan Keith ainsi que Zack Kassian en retour d’Emerton Etem et de Simon Despre.

Kassian ayant joué sur mon 3e trio toute la saison, l’impact sur mon line-up est donc minimisé, car Etem peut très bien faire partie de mon TOP9, avec des stats offensives somme toute intéressante pour un jeune de 23 ans (77CK, 76SK/PH/SC et 72PA). Il n’est pas exclu qu’il pourrait jouer sur les 2 premiers trios afin d’accélérer sa progression. Avoir un duo Lucic-Kassian sur le 3e trio était inconcevable à court terme dû aux restrictions de la masse salariale. Keith pour sa part, est le joueur qui aura le plus d’impact par son absence sur mon équipe. Il jouait de grosses minutes, et était en mesure de partager le travail de défenseur #1 avec le défenseur All-Star Shea Weber. Despres n’est clairement pas de son niveau, mais il sera un bon défenseur #4, âgé de 25 ans seulement et déjà TRÈS efficace dans sa zone (83CK, 76SK, 83DF). La recotte à la hausse en défensive pour Tyler Myers et Colby Robak viennent aussi diminuer l’impact négatif du départ de Keith. Mon TOP4 défensif est présentement constituer de Weber (84DF), Myers (84DF), Robak (83DF) et Despres (83DF), c’est donc dire que je suis très à l’aise au niveau défensif, en plus d’avoir le gagnant du trophée Vézina devant le filet.

Bref, je dois encore libérer de la place sur ma masse salariale, donc une autre transaction d’importance est prévue cet été.

Bonne chance à Bruce, et je crois que cette transaction sera très bénéfique pour les deux équipes.
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blockbuster deal : Philadelphia & Washington Empty Re: Blockbuster deal : Philadelphia & Washington

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum