Habs Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Double Shift

+8
Big Bruce
Dg Sens
JoE
Mathieu
Stephane
Pace
ti-dave
MarcAndrePrez
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Double Shift Empty Double Shift

Message par MarcAndrePrez 6/19/2013, 3:37 pm

Je voulais que l'on en discute pour avoir l'avis de tous.

La question est de savoir si on accepte les Doubles shiftes  outre que sur la ligue 1 et 2.



Es une stratégie d'équipe ?
Une tactik déloyalle?
Un risque a longterme?
Ca pénalise le développement de jeunes?
MarcAndrePrez
MarcAndrePrez
Admin

Messages : 2304
Date d'inscription : 25/02/2009

https://hhl87.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par ti-dave 6/19/2013, 4:05 pm

90% des clubs jouent à trois trios, c'est un risque de voir ces joueurs baisser en CD plus rapidement.

Dans la NHL, il est possible de voir des doubleshifts donc je ne vois pas le problème.

On pourrait dire par contre que de 1 à 3, impossible mais seulement sur la 4e ligne il est possible de doubleshifter des joueurs comme dans la NHL.
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par Pace 6/19/2013, 4:10 pm

Perso, je suis contre le double shift d'une ligne complète!

Permettre de joueur a 11 attaquants et 7 défenseurs est ok (et réaliste) mais de retirer la possibilité de double shifter serait une bonne chose.

Trop d'équipe utilise la possibilité de double shifter pour mettre de joueurs de farm à petit en salaire sur la 4e ligne pour faire fiter leur masse.

Joe n'aurait pas pu se permettre un dream team comme celui qu'il a en ce moment si Lombardi-Powe-Sjostrom aurait du jouer un peu. (un exemple comme cela parmis tant d'autre)

Le STHS 2.0 permet de mettre un % d'utilisation des lines. Je pense que ça pourrait être une belle alternative?
Pace
Pace

Messages : 1475
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par Stephane 6/19/2013, 4:35 pm

Je suis pour une règle qui oblige chaque DG à utiliser 9 attaquants différents et 6 défenseurs sur les 3 premières lignes. Donc pas de joueur doublé sur les 3 premières lignes. On laisse libre la 4ème ligne à moins que cela serait tout un challenge de jouer avec 4 vraies lignes.

En fait je pensais qu'il y avait une loi non écrite et un respect entre dg pour ne pas doubler les meilleurs joueurs sur les 3 premières lignes. Malheureusement, j'ai découvert à mes dépends que la tactique est utilisée et il faut avouer qu'il y a comme un bug dans le sim, du moins en séries, puisque les joueurs doublés finissent le match avec 100% de condition, même après une prolongation.

Donc à mon avis cela donnerait encore plus de parité en jouant avec 3 voir 4 lignes différentes.
Stephane
Stephane

Messages : 235
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par Mathieu 6/19/2013, 4:52 pm

daccord pas daccord messemble que se serais stupide pas mal de faire sa rendu 10e saison... moi jai pas de trouble jva avoir plus de 15m de lousse sur la masse mais certain seront déja serrer avant même la règle
Mathieu
Mathieu

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par MarcAndrePrez 6/19/2013, 4:58 pm

Faut dire que le sim est fucké aussi , Perso depuis 3 saisons CHara joue 1-3 ca qui donne environ 23-25mins par matchs , dans la NHL je crois quil en joue plus que ca . Mais normalement 1-3 ca devrait lui donner tjrs 30mins par match mais le sim lui en donne pas plus...
MarcAndrePrez
MarcAndrePrez
Admin

Messages : 2304
Date d'inscription : 25/02/2009

https://hhl87.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par Mathieu 6/19/2013, 5:25 pm

mon premier joue toujours sur la 1 et 4, sur mon pp il est sur les 2 ligne et 1er pk et il 23-24 moi aussi...
Mathieu
Mathieu

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par ti-dave 6/19/2013, 5:39 pm

Pace : Le STHS V.2 est bien mais il y a tellement d'option que ça fini pas, tu te tannes de faire tes lignes avant de les terminer. Smile

Pour ce qui est de jouer à 4 lignes, on va finir nos 4e lignes avec des joueurs marginaux en fin des carrières ou des jeunes qui ne produiront pas vu leur temps de glace. De plus, si on coupe du temps de glace à nos vedettes, ils risquent d'obtenir des décottes plus rapidement, résultat, on va rester avec des salaires de joueurs premier plans mais des cotes de solides plombier, c'est donc dire que la masse va devenir un problème et que plusieurs bons joueurs iront dans le club école.

Steph : Je secondes, ça me va!! J'ai souvent vu des défenseurs jouer 1 et 3, je crois qu'on doit y aller avec top 9 et top 6 et ce serait donc un rendement semblable à ce que nous avons.
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par JoE 6/19/2013, 5:44 pm

Steph, le Prez lui-même joue avec Chara sur la 1st et la 3rd et il n'a pas vu de problème lorsque l'on en a discuté, et bon nombre de DG ont déjà double-shifter des gars 1st et 3rd dans quelques occasions en séries! Et ne joue pas à la victime si tu parles de la grande Finale, j'ai dit au prez de retarder la simulation dans le match #7 pour te donner une chance de refaire tes lignes, car si tu écoutes la NHL (je suis certain que tu suis ça), tu verras que plusieurs équipes coupe leur banc et que des gars (comme Keith, Chara et à TB, St-Louis/Lecavalier, et etc) joue des 28-32 minutes!!!!! Bref, si dans ton opinion, je ne respectes pas les autres DGs, send moi un MP et on en discutera au lieu de me servir ça sur ce topic de façon presque subtile Wink 

Pace, combien d'équipes jouent à 4 lignes? Aucune ou presque, donc aucun avantage pour personne à mon avis... et MÊME si on serait obliger de le faire, libre à vous de dépenser plus de 450K$ pour un gars qui va jouer quoi, 5 minutes gros max? Smile Well, c'est le genre de règle qui, instauré à la saison #10, ne fera qu'avantager ceux qui ont de la profondeur (inutile selon moi) dans le FARM. Anyway, si c'est ce que vous voulez, je me suis toujours adapter à tous les changements! Twisted Evil 

Bref, de mon avis, totalement contre! J'avoue que j'ai étirer ma stratégie à l'extrême limite, mais je ne vois rien de déloyale dans ça et je ne suis pas le premier à l'avoir fait 1 et 3. Et ça ne vient en rien nuire au développement des jeunes, car de toute façon, les jeunes ne progressent pas en recotte s'ils ne produisent pas, et ça, c'est sur le 1er et 2e que ça se passe!
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par Dg Sens 6/19/2013, 5:47 pm

Je suis d'avis de ceux pour qu'a l'attaque, ca prend 9 joueurs différent sur les 3 premiers trios. Pour ce qui est du 4e trio, honnêtement je men fou, que ca reste au gout du dg lui même. S.il veut aligner 3 nouveaux joueurs ou bien remettre des gars de son top 9, c'est son choix...

Pour ce qui est des defs, je suis bien a l'aise aussi avec 6 defs différents sur les 3 premiers trios... donc 6 défenseurs qui doivent jouer, les meilleurs joueront plus de temps de glaces sur le PP et le PK...
Dg Sens
Dg Sens
VP

Messages : 3789
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par Stephane 6/19/2013, 5:58 pm

C'est bien beau la NHL mais nous ne sommes pas dans la NHL mais dans une simulation mathématique.
Stephane
Stephane

Messages : 235
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par JoE 6/19/2013, 6:07 pm

Comme j'ai cité plus haut, j'ai discuté avec le Prez AVANT la simulation du match #7, qui a discuté avec toi par la suite, et je ne vois pas ce qu'il y a de pas ÉTHIQUE de connaître ses règlements qui stipule que tu ne peux pas doubleshifter un gars sur la 1 ET la 2! À part brûler les gars au niveau de la CD, c'est un risque à prendre.

Peu importe, je suis bien content d'avoir FINALLY remporter ma 1ère Coupe ici, et je ne cacherai pas que le fait que tu t'occupais des lignes rajoute un peu de piquant! 

Sujet clos dans mon cas, qu'on double-shift ou non, I don't care! silent
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par Stephane 6/19/2013, 6:17 pm

Stephane
Stephane

Messages : 235
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par JoE 6/19/2013, 6:25 pm

La fin justifie les moyens Wink (en autant qu'on reste dans les règles de l'art!)
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par Big Bruce 6/19/2013, 6:52 pm

débat futile pour ma part, des double shift comme Joe on voit ca que dans les séries, si yen a dans la saison, je l'ai jamais remarqué
Big Bruce
Big Bruce
Admin

Messages : 1494
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par Dg Sens 6/19/2013, 7:11 pm

J'ai p-e mal lu, mais es-ce que Steph qui s'occupait du team de VAN se plaint en bout de ligne d'avoir perdu?

Y'é ou le vrai problème si y'en a un? A ce que je sache, Joe n'a pas enfreint de règlement... Si ca a fonctionné cool, mais ca aurait aussi pu jouer contre lui...
Dg Sens
Dg Sens
VP

Messages : 3789
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par Stephane 6/19/2013, 9:43 pm

Tout d'abord NON JE NE ME PLAINS PAS !!! OK !!! Joe est champion et il le restera.

Effectivement, tu as raison, Joe n'a enfreint aucun règlement.

Mon point est le suivant : Maintenant que l'on sait qu'il n'y a pas vraiment de conséquence sur la condition  à doubler des joueurs (surtout en séries) est-ce que l'on va vers une ligue à 2 trios et 2 duos de défenseurs :  lignes 1 et 3 puis 2-4 ?
Stephane
Stephane

Messages : 235
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par Big Bruce 6/19/2013, 10:12 pm

pour ma part je vais toujours runner un top9, 3 trios bien distinct, le 4e trio, ca dépend comment jle sens, des fois jy vais avec des 4th liner, sinon je double-shift ma 2e ligne. Pour les defs, j'utilise toujours 6 defs et parfois 7.  De plus ca fait longtemps que ces règles là existe, et ce n'est jamais devenu une ligue à 2 trios.
Big Bruce
Big Bruce
Admin

Messages : 1494
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par CrazyGoD72 6/20/2013, 12:20 am

si un jour jfait les séries, pi que jme rend en match sept, ya des maudites bonnes chances pour que jdouble shift...  rendu la c Win or go Home, fuck la CD
Ya pas vrmt d'éthique la dedans non plus, on veut tous gagner, tout le temps, pis honnetement je crois bien que tout les coups sont permis (en respectant les rules..)

Parcontre, en saison seulement, enlever l'option des double shift ca serait bien, plus grand défi p-e ? Merde ya pu de goon dans grande ligue!!! On est soft en maudit, on dirait la lhjmq!! :PMais en série, jlaisse sa comme c la, cuz this is war !!!
CrazyGoD72
CrazyGoD72

Messages : 1324
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par alain 6/20/2013, 6:05 am

moi je vais dans le sens de dan.......un top 9 sur les 3 premiere ligne et 4ieme ligne ont s'en fou....et de meme pour les 6 defenseur.....ils doivent oute jouer en temps regulier et ensuite vous faites ce que vous voulez...
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par Pace 6/20/2013, 8:32 am

trop compliqué! A bien y penser status quo est plus simple!
Pace
Pace

Messages : 1475
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par ti-dave 6/20/2013, 9:24 am

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un simulateur. C'est à dire qu'on contrôle nos décision mais on ne peut s'adapter en cours de match donc notre seule solution est de prendre des décisions AVANT le match et on voit le résultat après.

On sait tous que surtaxer un joueur peut s'avérer couteux mais en même temps, c'est do or die lorsque nous sommes en série donc les décisions vont en ce sens.

Malheureusement, on ne peut pas dire qu'une ou deux fois par match, on fait un doubleshift donc c'est tout ou rien avant match.

Je ne trouves donc pas si anormal de voir des dgs de prendre de tel risque principalement en série.
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par Dg Anaheim 6/20/2013, 10:06 pm

pour ma part les boys, je garderai status quo .... depuis le debut dla ligue, jai tjs double shifte mon 2e trio ... ya aucune utilite a utilise des goon ou autre avec ce simu ... 

perso jai jamais fait du 1-3 mais reste que ya un risque a faire ca pareil et si ceux qui l'utilise, ca fonctionne ... bin tant mieu pour eux!!
Dg Anaheim
Dg Anaheim

Messages : 2386
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par Pace 6/23/2013, 9:06 am

et si tous les attaquants de la HHL avait un -10 en DU.Ils pourrait aussi avoir une limite de 85 en DU par les camps. 

ça épuisserait un peu plus les double shift.
Pace
Pace

Messages : 1475
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par MarcAndrePrez 6/23/2013, 10:39 am

ON pourrait
MarcAndrePrez
MarcAndrePrez
Admin

Messages : 2304
Date d'inscription : 25/02/2009

https://hhl87.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Double Shift Empty Re: Double Shift

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum