Habs Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le hit de Gryba sur Eller!

+5
Bouda
MarcAndrePrez
DallasMell
ti-dave
JoE
9 participants

Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Le hit de Gryba sur Eller!

Message par JoE 5/3/2013, 8:34 am

Selon vous, le geste mérite-t-il d'être puni? Si oui, combien de match?

Pour ma part, je crois que Gryba s'en sortira sans suspension; Eller est dans le traffic, en possession de la ronde et les patins de Gryba ne quittent pas la patinoire.
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par ti-dave 5/3/2013, 8:40 am

JoE a écrit:Selon vous, le geste mérite-t-il d'être puni? Si oui, combien de match?

Pour ma part, je crois que Gryba s'en sortira sans suspension; Eller est dans le traffic, en possession de la ronde et les patins de Gryba ne quittent pas la patinoire.

Est-ce que le coup est à la tête? La NHL a tendance à sévir le geste ou le résultat?

Je serais donc surpris que Gryba ne soit pas suspendu (en lien avec mes deux questions) mais ce sera 1 match ou 2 dans le pire des cas. Mais bon avec la non constance dans les suspensions, il est difficile de prévoir mais reste que c'est l'épaule de Gryba qui frappe la tête d'Eller.

De notre côté, on vient de perdre mon petit protégé et également notre joueur le plus hot depuis 10-15 matchs.
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par DallasMell 5/3/2013, 9:22 am

Coup à la tête et la ligue veut enrayer ça, joueur sans importance. Il va être suspendu peu importe les circonstances, même si c'était une passe suicide, même si c'était une mise en échec légale. Voilà!
DallasMell
DallasMell

Messages : 252
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par JoE 5/3/2013, 10:17 am

Pour vrai, je viens de réécouter le vidéo, et est-ce un coup à la tête? L'impact semble plus être sur le haut du chest que d'autre chose. Selon ce que j'ai lu sur RDS, c'est l'impact de la tête qui a cogné contre la glace qui a fait le dommage... (visière brisé prouve la violence de l'impact)
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par DallasMell 5/3/2013, 10:36 am

C'est sûr que oui. L'épaule est venue frapper le côté de la tête proche de la joue là où le joueur n'a pas de protection du casque. C'était comme un coup de poing de boxeur qui l'a mis KO. C'est pour ça qu'il est tombé tout mou sur la glace et s'est défoncé la face avec sa visière. Un joueur conscient se serait protégé en tombant au sol et n'aurait pas eu autant de blessures.
Trouvé ça sur Reddit : hxxp://assets.sbnation.com/assets/2567443/knockout.gif
Je trouve que c'est un très bon angle pour voir ce qui se passe.
DallasMell
DallasMell

Messages : 252
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par ti-dave 5/3/2013, 10:58 am

N'oublions pas qu'il est clairement dans l'angle mort d'Eller au départ!!
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par JoE 5/3/2013, 11:28 am

Hep, tout ça pour dire que je penses que Gryba a son tord, mais qu'Eller et que Diaz apprendront de se type de jeux! Garde ta tête haut mon Eller sti!
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par MarcAndrePrez 5/3/2013, 11:56 am

Bryba a pas a quiter sa position pour venir faire ca hit , Eller et Diaz ont surment vu que le Def qui devait surveiller Eller était assez loin et quil ny avait pas de danger mais Gryba est partie de la droite pour aller frapper Eller a gauche.

Perso je donnerais une suspension mais le mal est fait Eller a plus d'impact que Gryba dans son équipe
MarcAndrePrez
MarcAndrePrez
Admin

Messages : 2304
Date d'inscription : 25/02/2009

https://hhl87.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par Bouda 5/3/2013, 5:39 pm

2 matchs finalement, et pleinement mérité. C'est un coup à la tête, point final. Peut importe la situation, passe suicide, angle mort, patin sur la glace, épaule ou coude, pas de patin, pas de jackstrap etc... Et ont ne perds pas de dents en tombant sur la patinoire, on se brise le nez (voir visière probablement ici). Évidemment le CH sors perdant mais pourrait est-ce la bougie pour unir la formation et les faire aller plus loin ? La suite dans pas long mais je prédit une victoire convaincante du CH, genre 4 à 1 ce soir.
Bouda
Bouda
VP

Messages : 1403
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : St-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par P.A. 5/4/2013, 12:37 am

Tout a fait daccord avec Ben la dessus. La ligue veut enrailler les coups a la tete elle se doit de banir se genre de geste. Un brin comme la nfl qui n'a pas peur de punir et suspendre un joueur qui frappe un autre joueur VULNERABLE a la tete, passe suicide ou pas, tete basse ou pas, un coup a la tete devrait toujours etre puni d'un 5minutes et rencontre avec le comité de discipline!!!!!

et pour joe, avant quil replique la passe du joueur du ch, j'ai eu le meme discour pour le hit de cooke sur savard Wink

on est plus dans le temps du hockey bucheron ou sa se reglais a coup de tape sur la gueule. le sport est rendu excessivement rapide et les joueurs son blindé, tu veux frapper.....baisse l'épaule un peu plus et frappe l'épaule du joueur!
P.A.
P.A.

Messages : 839
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par JoE 5/4/2013, 8:21 am

PA, je crois que tu as la mémoire courte, car le hit de Cooke sur Savard est TRÈS différent. C'est un hit dans le blind side, alors que Savard n'a pu la rondelle. De plus, c'est un "career ending hit", très différent.

Well, je ne suis pas le seul à avoir le discours que j'ai dit, la plupart des analystes à RDS à l'Antichambre ont eu le MÊME discours, soit que suspension ou pas, Diaz a fait un très mauvais jeux et que Eller s'est lui-même mis dans une situation très vulnérable et que c'est probablement un manque d'expérience qu'il l'envoie à l'hôpital. Gryba en a mis un peu sur son hit, ça c'est clair, mais on a vu des coups nettement plus salaud (genre Phaneuf sur Okposo par exemple). Je ne penses pas que le but de Gryba (je ne suis pas dans sa tête, donc c'est mon opinion) était de "tuer" Eller, comme lorsque Cooke a frapper Savard qui n'avait plus la rondelle au moment de le frapper!

Tout ça pour dire que c'est plate en tabarouette pour Eller et que j'espère qu'il n'aura pas de séquelle à court/moyen terme.
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par JoE 5/4/2013, 8:22 am

Tout ça pour dire que j'ai hâte de voir le prochain match et de comment les Sens vont jouer après le dernier match. Pour l'instant, place à Boston vs Toronto pour ce soir! Very Happy
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par Pace 5/4/2013, 9:05 am

JoE a écrit:Pour vrai, je viens de réécouter le vidéo, et est-ce un coup à la tête? L'impact semble plus être sur le haut du chest que d'autre chose. Selon ce que j'ai lu sur RDS, c'est l'impact de la tête qui a cogné contre la glace qui a fait le dommage... (visière brisé prouve la violence de l'impact)

Un analyse je ne me rappel plus lequel a dit: as-tu déjèa vu un boxeur tomber KO comme ça avec un coup dans le chest? Eller était inconscient avant de touché par terre, c'est pour cela que le Nez, les dents et quelques os de la face ont cassé (impact avec la glace sans se protéger). C'est clairement un coup à la tête.

Dans la NFL c'est 4 matchs de suspension automatique (y'a 16 match dans la saison) pour un coup a la tête comme celui là.

Soit que Gryba avait l'intention de blesser ou soit il ne sait pas frapper, car il a tenté de frapper l'épaule arrière d'Eller ce qui fait que pour réussir, il devait traverser le corps d'Eller en évitant l'épaule avant, la tête et le chest. Il avait beaucoup plus de chance de blesser Eller que de faire un clean hit en visant l'épaule reculée. Sil vise l'épaule avant ça ressemble plus au hit de Subban sur Neil.

Pace
Pace

Messages : 1475
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par Bouda 5/4/2013, 10:12 am

Bouda a écrit: La suite dans pas long mais je prédit une victoire convaincante du CH, genre 4 à 1 ce soir.

Finalement 3 à 1, j'étais pas loin Very Happy
Bouda
Bouda
VP

Messages : 1403
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : St-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par alain 5/4/2013, 11:22 am

faut quand meme faire attention.....la suspension est de 2 matchs je trouve cela correct mais en meme temps il ne faudrait pas que les joueurs commence a se placer dans une position vulnerable.....bref ce que je veut dire c que le hockey reste un sport intense et physique et que la,ligue ne pourra pas enlever sa,......je crit que le manque d'experience de diaz et eller aura causer ce coup a la tete.....ety en finissant je dit pas car c un joueur du ch mais fait des années que je dit que c plate car la ligue puni la consequence et non le geste.....regardez ference.....son coup était pas mal plus intentionnel de blessé que gryba....
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par CrazyGoD72 5/4/2013, 11:58 am

2 matchs en série... c 4 matchs en saison... donc c correct comme suspension... Gryba va en manger une sale mek y revienne... a moins que Prust et White parle sans agir. A peu pres le meme genre de hit que White a donner a Huskins... sauf que la face a huskins a eu moins de dégat... et que selon moi le coup a la tete etait moins volontaire/prémédité/right on target par accident dans le hit de White.

Une mise en échec devastatrice, probablement accidentelle, réelment non souhaitable, mais qui va virer a notre avantage. J'avais prédis le CH en 7, ce sera CH en 6, avec une défaite a Ottawa dans le match 4 (retour de Gryba... trop de cassage de yeule...etc.)
CrazyGoD72
CrazyGoD72

Messages : 1324
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par CrazyGoD72 5/4/2013, 12:00 pm

Pace a écrit:
Un analyse je ne me rappel plus lequel a dit: as-tu déjèa vu un boxeur tomber KO comme ça avec un coup dans le chest?

C'est cque j'ai dit sur le wall FB a Joe entk Razz
CrazyGoD72
CrazyGoD72

Messages : 1324
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par Pace 5/4/2013, 12:28 pm

alain a écrit:faut quand meme faire attention.....la suspension est de 2 matchs je trouve cela correct mais en même temps il ne faudrait pas que les joueurs commence a se placer dans une position vulnérable.....bref ce que je veut dire c que le hockey reste un sport intense et physique et que la,ligue ne pourra pas enlever sa,......

Le sport le plus physique reste le football. Les receveurs se mettre dans des positions vulnérables à tous les jeux. La ligue a donc su trouver une façon de protéger les joueurs. Il faut absolument que la mentalité change. Autant chez les dirigeants que chez les fans qui trippe sur les années 60-70-80. Il ne faut pas oblier que dans ce temps, les joueurs étant moins grand, moins gros, moins fort et moins rapide. L'équipement des joueurs était aussi moins blinder, alors quand tu donnais un hit, tu recevait une partie de l'impact. Les épaulettes d'aujourd'hui sont de vraie armures médiévale.
Pace
Pace

Messages : 1475
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le hit de Gryba sur Eller! Empty Re: Le hit de Gryba sur Eller!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum