Habs Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

question

+2
ti-dave
alain
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question Empty question

Message par alain 5/25/2009, 8:46 am

j'ai une question....pour les ufa c 28ans et 1ans de contrat donc un joueur qui se retrouve a la fin de la saison avec 28ans et 0 de contrat comme martin havlat avec moi ne se retrouve pas ufa mais juste rfa????
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par ti-dave 5/25/2009, 9:54 am

N'oubliez pas que le simulateur augmente l'âge des joueurs en début de l'entre-saison si l'option ,donc un joueur de 27 ans pendant la saison pourrait avoir 28 ans et devenir agent libre.


Si je me fis à ça, il deviendra effectivement Agent libre sans compensation mais je crois que pour ne plus porté à confusion il devrait dire que tous joueurs de 27 ans et 1 an de contrat seront UFA si cette note est exacte!!!!!

Donc "en principe" Havlat deviendra UFA!!!

Sauf que si tu lis la première partie du règlement:

UFA : Un joueur devient UFA lorsqu'il est âgé de 28 ans et plus et qu'il reste 1 an à son contrat

Ce qui voudrait dire que Havlat est RFA!!! Si tu le mets dans tes trois joueurs protégés, le prez ne peut te refuser de le resigner en tant que RFA'S car il a 27 ans et un an de contrat. Si toutefois tu attends à la fin de la saison, je crois que l'option plus haut mentionné pourrait te causer des problèmes.
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par alain 5/25/2009, 10:11 am

ben pour moi le reglement me dit que le joueur doit tomber a 29ans sans contrat pour tomber ufa a moins que je l'intreprete mal.....tout cas moi j'ai ete le chercher en me disant qu'il tombait rfa a la fin de la saison j,espere je me trompe pas......
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par MarcAndrePrez 5/25/2009, 11:46 am

Écrit dans les Règles :

UFA : Un joueur devient UFA lorsqu'il est âgé de 28 ans et plus et qu'il reste 1 an à son contrat


Note Importante - N'oubliez pas que le simulateur augmente l'âge des joueurs en début de l'entre-saison si l'option ,donc un joueur de 27 ans pendant la saison pourrait avoir 28 ans et devenir agent libre.


La Premiere phrase porte effectivement à confusion , elle devrait plutot dire : Un joueur devient UFA lorsqu'il est âgé de 28 ans et plus et qu'il n'a plus d'année a son contrat!!!

ou

Un joueur devient UFA lorsqu'il est âgé de 27 ans(durant la saison) et plus et qu'il reste 1 an à son contrat
MarcAndrePrez
MarcAndrePrez
Admin

Messages : 2304
Date d'inscription : 25/02/2009

https://hhl87.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par alain 5/25/2009, 11:48 am

ben alors je voudrait juste savoir si havlat tombe ufa ou pas car sa change mes plans un peu sa car quand j'ai ete le chercher je me disait qu'en etait rfa je ne perdait pas de ufa vu j'en ai seulement 2.....alors faudrait avoir une position clair la dessus.
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par MarcAndrePrez 5/25/2009, 11:52 am

Note Importante - N'oubliez pas que le simulateur augmente l'âge des joueurs en début de l'entre-saison , donc un joueur de 27 ans pendant la saison pourrait avoir 28 ans et devenir agent libre.



c'était écrit en gros rouge et celle la est assez clair !!!
MarcAndrePrez
MarcAndrePrez
Admin

Messages : 2304
Date d'inscription : 25/02/2009

https://hhl87.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par alain 5/25/2009, 12:01 pm

sa veut dire que comme david dit si je le prend dans 3 protect durant la saison il compte alors comme rfa et sinon un ufa a la fin de la saison c se que j'en deduit....
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par MarcAndrePrez 5/25/2009, 12:05 pm

ma dire que j'y avais pas pensé , mais BHL et WCHL est que c'est comme ca ???
MarcAndrePrez
MarcAndrePrez
Admin

Messages : 2304
Date d'inscription : 25/02/2009

https://hhl87.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par ti-dave 5/25/2009, 12:08 pm

C'est pas clair encore Marc mais pour répondre à Alain la réponse est OUI, il tombe UFA!!!

Il aurait toutefois dû marquer

UFA : Un joueur devient UFA lorsqu'il est âgé de 27 ans et plus et qu'il reste 1 an à son contrat

et non

UFA : Un joueur devient UFA lorsqu'il est âgé de 28 ans et plus et qu'il reste 1 an à son contrat

ET

Note Importante - N'oubliez pas que le simulateur augmente l'âge des joueurs en début de l'entre-saison , donc un joueur de 27 ans pendant la saison aura 28 ans et devient agent libre.

et non

Note Importante - N'oubliez pas que le simulateur augmente l'âge des joueurs en début de l'entre-saison , donc un joueur de 27 ans pendant la saison pourrait avoir 28 ans et devenir agent libre.

-----------------------------------------

Je crois toutefois que tous les joueurs de 27 ans et 1 an de contrat DOIVENT être RFA cette saison car c'était réellement pas clair comme règlement et le plus clair des deux étaient sans aucun doute celui de 28 ans et un an de contrat. C'était clair car jusqu'ici je crois qu'il y avait aucun doute qu'un gars comme Havlat était RFA et non UFA!!!! Tu as beau avoir corrigé l'erreur mais la règle pour cette année était vraiment pas clair et je crois pas que quelqu'un a compris ce que tu disais. Sérieusement, tu es peut-être le seul à vraiment te comprendre.

PS, je m'en fou royalement de mon côté car dans ma tête c'était 28 ans et 1 an de contrat donc 29 ans = UFA et de mon côté personne qui ne chevauche ces années. Williams tombent UFA d'une façon ou d'une autre et ne resignera probablement pas avec moi même si je peux le protégé et que je n'ai personne d'autre à signer.

entk, tu fais ce que tu veux Marc mais sérieusement, selon ton règlement Havlat était clairement RFA jusqu'à ce que tu dises le contraire il y a 10 minutes.
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par ti-dave 5/25/2009, 12:12 pm

MarcAndrePrez a écrit:ma dire que j'y avais pas pensé , mais BHL et WCHL est que c'est comme ca ???

Moi quand je dis 28 ans et 1 an de contrat = 28 ans et 1 an de contrat et non pas 27 ans et 1 an de contrat!!! lolllllllllllll

Va dans tes configuration et regarde l'âge que tu as mis. Si tu as mis 28 ans, c'est donc dire 27 ans et 1 an de contrat mais si tu as mis 29 ans, c'est 28 ans et 1 an de contrat!!!

PS. Alain, dans ma ligue ça passerait pas mais ici il y a un accroc dans le règlement qui ouvre la porte à interprétation!!!!

En fait Marc, ça dépend de quel phrase qui est la bonne pour toi. Si 28 ans = UFA ou si 28 ans + 1 an de contrat = UFA!!! C'est très différent en bout de ligne pour ça que j'ai dit à Alain qu'il pouvait contourner une des deux r`gle car elle ne fite pas ensemble!!! lollllllllllll
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par alain 5/25/2009, 12:14 pm

merci david au moins je suis pas le seul a avoir compris le reglement de cette facon et si il tombe ufa sa me donne 3 ufa et sinon ben je perds personne et chu content mais je vais me plier a la decision mais si un autre dg la compris comme sa et qui est pris avec un ufa de plus sa change les donnés quelque peu.....bref au pire je perdrai ian laperriere meme si je veut pas le perdre j'en ferai pas de cas mais je croit que ma question ont aurait du la poser avant......mais marc tu decidera si les joueurs tombe ufa a 28 ou 29ans.....
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par ti-dave 5/25/2009, 12:21 pm

Je vais être franc, je n'ai pas tous lu les rules mais je m'y réfère de temps en temps. Je n'avais pas lu la note sinon j'aurais réagi bien avant mais comme il a pris 90% de mes rules, j'avais pas besoin de tous les lire et même chose pour Bruce quand starter ma ligue avec 90% de ces rules.

J'avais bien vu le 28 ans et 1 an de contrat so c'est resté comme ça je me suis dit Williams va devenir UFA that's it mais juste lui a resigné lol!!! Mais quand j'ai lu la note, je trouvais ça très fourrant car elle se contredise. L'une dit 28 ans = UFA et l'autre 29 ans!!!

Je crois tout de même que la plus clair des deux était 28 ans + 1 an de contrat donc 29 ans, le lien était plus évident à faire. Je considère donc pas que tu as mal compris la règle mais plutôt que Marc l'a mal marqué. (L'erreur est humaine) Il a voulu se reprendre avec sa note mais elle était plus complexe que d'autre chose surtout en disant que le joueur POURRAIT augmenté en âge. (C'est quoi 9 gars sur 10 vont vieillir? lol)

Mais bon, j'ai pu vraiment rien à dire que peut importe je m'en fou de ce qui va arriver mais pour le bien de la ligue, j'opterais pour 28 ans 1 an de contrat donc 29 ans UFA et si tu désires 28 ans le changer pour l'an prochain!!!

Merci bonsoir!!!
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par MarcAndrePrez 5/25/2009, 12:50 pm

cest pas la premiere fois qu'un parle des UFA sur le Forum et jusqu'a aujourd'hui il me semble que ca toujours été clair qu'un joueurs de 27ans cette saison avec une année a son contrat tombait ufa . Pour moi la seul place ou il y a un b mole cest au niveau de la protection des joueurs de savoir si`durant la saison les gars de 27ans son considéré comme RFA ou UFA!!!
MarcAndrePrez
MarcAndrePrez
Admin

Messages : 2304
Date d'inscription : 25/02/2009

https://hhl87.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par alain 5/25/2009, 12:54 pm

ben je ne devait pas etre entrée dans la ligue a ce moment car moi sa me dit rien une autre discution sur les ufa......bref je vais attendre le verdict
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par ti-dave 5/25/2009, 12:56 pm

Honnêtement, selon tes rules c'est RFA!!! Mais dans ma ligue c'est UFA!!!

Pkoi tu dis que c'est évident ton règlement 28 ans + 1an de contrat = UFA!!! C'est clair que 27 ans non!!! Mais pourtant c'est le cas!!!

Mais bon, je dois être crétin rare pour pas comprendre les propres règles que j'utilises!!!

Tant qu'à moi ya pas un b mole mais bien deux règles qui s'opposent totalement pis tu sembles pas le voir parce que la règle est évidente!! Désolé, faut croire que je ne suis pas vite.

En gros, tu devrais dire faite ce que je dis et non ce que j'écris!!!!

Dernière chose que je vais dire sur ce point parce que je suis totalement dans le champ, la règle est CLAIR Shocked (selon marc) c'est que si le gars tombe UFA à la fin de la saison, il est également UFA lors de la protection des trois joueurs. Ya au moins la-dessus que je suis sûr dans ma ligue mais ici???? Aucune criss d'idée!!!
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par ti-dave 5/25/2009, 12:59 pm

https://hhl87.forumactif.org/sondage-f9/quel-systeme-de-ufa-prefere-vous-resultat-2ufa-t6.htm

tient Alain, 2e post

28 ans mais c 28 ans pas pas d'année de contrat donc contraire à la règle des règlements!!! fac lis pas les rules fouilles sur le forum, c'est plus instructif!!!
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par alain 5/25/2009, 1:06 pm

tout cas havlat m'aura couter un joueur de plus....c clair que j,aurais jamais donner autant mais bon pas grave
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par Big Bruce 5/25/2009, 1:21 pm

WCHL : signature de protection

-si un joueur devient UFA a la fin de son contrat, il est considéré comme un UFA
-si un joueur devient RFA a la fin de son contrat, il est considéré comme un RFA
Big Bruce
Big Bruce
Admin

Messages : 1494
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par JoE 5/25/2009, 1:43 pm

Les rules portent effectivement à confusion comme Dave l'a si bien dit, c'est la même chose dans le cas de Henrik Zetterberg (27ans et 1 an de contrat). SI un astérix est mis à cette règle et qu'il est effectivement RFA cette saison (car il n'a pas 28ans et 1 an de contrat), ça fait mon affaire:P

Sinon, la règle n'était pas clair, mais je me suis informé au prez AVANT d'aller chercher Zetterberg, donc je ne viendrai pas chialer si je dois le protéger en tant que UFA, car je savais à quoi m'attendre! jocolor

GO FLYERS GO!
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par alain 5/25/2009, 1:46 pm

ouainnn chanceux toi parce-que moi j,etais pas au courant du 27ans....et j,ai payer le prix pour en pensant qu'il tombait rfa et non ufa......pas que mes deux ufa sont de bien bonne qualite mais c le fait que je perd quand meme un ufa et deja que pour havlat sa ma couter cher car gab est assez demandant cote trade.......tout cas c sa
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par JoE 5/25/2009, 2:05 pm

Dit toi toutefois qu'au nombre de UFAs qu'il y aura sur le marché lors de l'entre-saison, il te sera très facile de combler les trous créer par ceux-ci dans ton équipe et ce, à moindre prix probablement.

Dans mon cas, Mike Knuble et Samuel Pahlsson seront UFA et ne seront pas protégé, mais j'ai confiance de les remplacer et ce, pour BEAUCOUP moins cher!
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par ti-dave 5/25/2009, 2:13 pm

JoE a écrit:Dit toi toutefois qu'au nombre de UFAs qu'il y aura sur le marché lors de l'entre-saison, il te sera très facile de combler les trous créer par ceux-ci dans ton équipe et ce, à moindre prix probablement.

Dans mon cas, Mike Knuble et Samuel Pahlsson seront UFA et ne seront pas protégé, mais j'ai confiance de les remplacer et ce, pour BEAUCOUP moins cher!

As-tu regardé vraiment partout, il n'y aura que des joueurs de 3e voir 4e lines de dispos ou presque. La plupart des clubs ont un voir deux UFA'S maximum et les autres représentent des joueurs de soutien et des farmeux. Je comptes pas vraiment la-dessus pour booster un club.
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par JoE 5/25/2009, 2:26 pm

Je comptes pas vraiment la-dessus pour booster un club.

Dave, si tu lis bien mon message, je ne parle pas ici de joueur de 1er ou de 2e trio, mais bel et bien de boucher les trous, donc ce qui veut dire des joueurs de 3e ou 4e trio! Dans mon cas, je ne considère pas les Mike Knuble et Samuel Pahlsson comme un joueur d'impact.

Dans le cas de Colorado, Alain n'a que Laperrière, Sakic et Havlat comme UFA... et des Ian Laperrière, il va en pleuvoir dans les UFAs!

Donc, il y a une nuance importante à faire entre "booster un club" et "boucher les trous" !

JoE, DG PHILLY king
JoE
JoE
VP

Messages : 2664
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par ti-dave 5/25/2009, 2:37 pm

Ctun fait, mais moi jme criss ben des vieux de 3e et 4e trio!!! lol!

Je préfère voir mes jeunes rendus là qui livrent la marchandises!!!
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par alain 5/25/2009, 2:45 pm

joe dans mon cas la question est pas necessairement de perdre laperriere mais c plus d'avoir donner autant pour havlat que je ne considerait pas ufa......j'ai quand meme donner ribeiro ainsi qu'un choix de 1ere et 2ieme ronde et en plus je finnirais pas perdre laperriere qu'il soit un gars de premiere ou 4ieme ligne n,est pas la question sauf que si j,avait su qu'il etait ufa je m'aurais arrager pour garder un de mes 2 choix tu comprend?
alain
alain

Messages : 2005
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum