Habs Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La direction du CH

2 participants

Aller en bas

La direction du CH Empty La direction du CH

Message par ti-dave 7/10/2012, 2:08 pm

Bonjour à tous,

Je me demandais ce que vous pensiez du changement fait sur le personnel de direction chez le Canadien.

Ajout : Marc Bergevin, Michel Therrien, Patrice Brisebois, Martin Lapointe, Gerard Gallant, Clément Jodoin et cie.

On voit que la direction emprunté est de recruter dans notre cours. Nous avons opté pour des Québécois et dans le cas d'un Gérard Gallant, il était quand même dans la LHJMQ.

Personnellement, je crois que c'est bien. Je reste dans l'optique qu'il faut engager les meilleurs pour espérer devenir les meilleurs. Il est bien de savoir que nous serons entendus avec des dirigeants francophones.

Pour moi, il est nettement plus important d'avoir des Québécois pour diriger que pour jouer. Nous sommes beaucoup moins dur avec les dirigeants que nous le sommes avec les joueurs. En fait, ce que je veux dire c'est que Bergevin ne livre pas la marchandise, nous serons pas plus dur car il est québécois que s'il était américain. Ce qui n'est pas autant le cas avec les joueurs, on a plus d'attente envers les Québécois joueurs car nous avons des attentes. On s'identifie à eux.

Mike Ribeiro, Guillaume Latendresse, Jose Theodore, Patrice Brisebois sont des exemples de joueurs envers qui nous avons été plus dur étant donné qu'il avait un rôle important et que la marchandise devrait être livré.

Je crois que d'avoir la direction principalement québécoise aura pour effet d'amener une attitude de gagnant et que les "pogne cul" n'auront pas leur place. On est fier et la direction le sera car c'est dans leur gène.

Je crois donc que la fierté d'être un habs reviendra après plusieurs années de misère. On a eu à peine trois-quatre grands moments depuis le début des années 2000. Je ne dis pas que le CH deviendra une puissance dès l'an prochain mais la fierté et l'espoir de revenir au sommet grandira.

Marc Bergevin a fait ses devoirs ayant eu très peu de temps pour se préparer. Il n'a pas fini mais il a fait son bout de chemin. L'équipe d'entraîneur sera évalué selon les performances mais pourra difficilement faire pire que l'an passé.

Qu'en pensez-vous de ce changement drastique de la direction sachant qu'il ne reste pratiquement pu rien de ceux qui nous ont envoyé en enfer l'an dernier?
ti-dave
ti-dave

Messages : 3910
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Ste-Edwidge

Revenir en haut Aller en bas

La direction du CH Empty Re: La direction du CH

Message par P.A. 7/10/2012, 3:07 pm

Moi 2 points que j'adore de la nouvelle philosophie habs......

Fini le one man show, une belle équipe de direction qui a de l'experience dans cette ligue et qui semble savoir travailler en équipe.

Et surtout, selon moi le point qui était le plus négligé depuis plus de 20 ans. Le developpement des joueurs. T'as bin beau repecher nimporte quel bon joueur si t'es pas capable de l'encadrer et le developper comme il se doit sa sert a rien et le ch la prouvé depuis 20 ans. C'est drole mais j'crois que maintenant, avec seulement la tache de depisteur en chef, timmins va nous sortir des beau ptits draft comme ses derniers. et que bien developper va faire de cette équipe une meilleure équipe. On se le cachera pas. Bergevin arrive de l'école des hawks, une école qui mise gros sur les jeunes joueurs et le developpement de ceux-ci!!!!!
P.A.
P.A.

Messages : 839
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum