Habs Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Saison #5

Aller en bas

Saison #5  Empty Saison #5

Message par Invité 2/15/2011, 9:18 pm

Les performances impressionnantes en cette 5e saison de la HHL (Ne tient pas compte des matchs de Lundi et Mardi)

Penguins de Pittsburgh

Les Penguins de Pittsburgh sont en voie de connaître une saison tout simplement exceptionnelle. Ils sont actuellement seul au monde au classement n’ayant pas connu d’insuccès depuis le début de la saison.

Le poweranking des 10 derniers le prouvent eux qui viennent au 2e rang de la HHL derrière le Wild du Minnesota. Les Penguins ont une fiche de 22 victoires 4 défaites et 3 défaites en prolongation pour un total de 47 points sur une possibilité 58 points. S’ils maintiennent ce rythme, il s’agirait d’une saison de 133 points. Ce serait tout simplement exceptionnel vu la parité dans la ligue.

Le succès de l’équipe passe par Sidney Crosby et Evgeny Malkin qui dominent totalement leurs adversaires. Ils ont presque le double de point que le 3e pointeur des Pens soit Tomas Plekanec. Pourront-ils garder le rythme toute la saison?

Il ne faut pas oublier l’apport de Roberto Luongo qui s’avère être l’un des meilleurs gardiens de la ligue. Il n’y avait pas de doute qu’il était l’un des meilleurs mais cette année, il a encore élevé son jeu d’un cran avec une fiche de 19 victoires, 4 défaites et 1 défaites en prolongation.

Sharks de San Jose

Les Sharks de San Jose demeurent toutefois la plus grande surprise cette saison. Ils ont fini au tout dernier rang l’an passé et voilà qu’ils sont au premier rang de leur conférence. On pouvait s’attendre à une autre année difficile pour le développement des jeunes joueurs mais l’ajout de Pavel Datsuyk et Ilya Kovalchuk a transformé le visage de ce club.

Les Sharks ont toutefois ralenti au cours des derniers matchs et ils ont fait plusieurs échangent impliquant leur meneur Pavel Datsuyk. Est-ce que l’équipe ressentira les contre coups et glissera au classement de là à manquer à nouveau les séries ou est-ce que le début de saison leur permettra de jouer une ronde. Choses certaines, la saison sera encore très longue et on aura une bonne idée dans les 10 prochains matchs de l’équipe.

Courses aux séries

Certains diront que nous sommes très tôt dans la saison pour parler des séries mais la lutte s’annonce fort intéressante. Dans l’est, chaque match s’annonce crucial, un jour tu es 3e, le lendemain, tu peux glisser au 9e ou 10e rang. Il y a des matchs en main un peu partout donc il y a toujours un certain piquant à chaque simulation.

Dans l’Ouest, c’est tout aussi excitant mais on sent déjà que deux équipes sont lâchées et cela enlève déjà un peu d’intérêt. Toutefois, les équipes dans la lutte peuvent espérer grimper jusqu’au 2e rang. Les Sharks sont plus détaché mais tout peu arrivé s’ils perdent légèrement le contrôle. Une belle lutte entre 11 clubs à prévoir.

Individuel

Comme je l’ai mentionné plus haut, le début de saison de Sidney Crosby (PIT) et Evgeny Malkin (PIT) est tout simplement électrisants. Sidney Crosby vient au premier rang des buteurs avec 24 buts et au 10e rang des passeurs avec 22 passes. Il est au 3e rang des pointeurs mais devrait se retrouver devant Derek Roy qui a 6 matchs de plus de jouer.

Pavel Datsuyk (SJ-DAL) demeure le meilleur pointeur de la HHL. Ce qui est surprenant, c’est qu’il vient d’être échangé aux Stars. Il est donc passé du premier rang de l’ouest au dernier rang de l’est. Sera-t-il en mesure de relancer les Stars qui ne sont qu’à 4 petits points du 8e rang. Il est le meilleur passeur de la ligue avec 32 passes en 29 matchs. Ce n’est pas surprenant car il jouait avec un marqueur né en Ilya Kovalchuk (SJ), toutefois, il risque d’un peu ralentir n’ayant pas d’attaquant du même calibre à Dallas. Il pourrait quand même produire à un bon rythme peu importe ses coéquipiers de trio.

Le vieux Nicklas Lidstrom (DET) est toujours aussi dominant. Il semble heureux d’avoir retrouvé ses partisans et il leur rend bien. Il est au sommet des buteurs chez les défenseurs à égalité avec Kimmo Timonen (ANA) avec 8 buts. Il est le meilleur pointeur avec 31 points soit trois points de plus que Matt Niskanen (NYR)

Kimmo Timonen (ANA) est égal à lui-même. Il a toujours été l’un des bons défenseurs de la ligue tout en passant incognito. Il est solide offensivement avec le 6e rang des pointeurs mais il est également le meilleur dans les tirs bloqués. Un entraîneur aime toujours voir un défenseur contribuer dans les deux sens de la patinoire.

Chez les recrues, il s’agit d’une lutte à quatre joueurs. Les deux qui retiennent mon attention sont Tyler Pitlick (WIN) et Alexander Burmistrov (MIN) qui ont actuellement 15 points en près de 30 matchs sur une 3e ligne. C’est donc dire qu’ils se dirigent vers une saison de 40 points avec un temps de glace très restreint pour produire.

Les deux autres dans la lutte sont Joe Colborne (QUE) et Tyler Hall (SJ) qui ont également 15 points mais ces deux joueurs ont un temps de jeu nettement supérieur jouant sur le premier trio de leur équipe respective.

Du côté des gardiens de buts, Roberto Luongo (PIT) a la cote. Il est au premier rang dans la moyenne avec 2,86, au 5e rang pour la moyenne d’efficacité avec 908, il au à égalité pour les blanchissages avec deux et il est celui qui a obtenu le plus de victoire avec 19.

Martin Brodeur (MIN) a retrouvé ses repères. Il a connu une saison difficile voir catastrophique l’an dernier mais le revoici au sommet et connais peut-être ses meilleures moments en saison régulière. Il est au 1er rang dans le taux d’efficacité avec 911, il est au 8e rang dans la moyenne avec 3,06. Il est l’un des gardiens a recevoir le plus de lancers par matchs mais à performer quand même avec 33,6 tirs par matchs. Il est meneur à égalité dans les blanchissages avec deux et il est dans le top 10 pour les victoires avec 13.

Ilya Bryzgalov (BOS) est un autre gardien qui se démarque cette saison. Il ne mène pas de catégorie mais se classe très bien dans chacune d’elles.

Que la saison continue, j’espère que les 50 derniers matchs de la saison seront tout aussi excitant que les 30 premiers. Si la lutte peut rester aussi serré jusqu’au 65e ou 70e match, ce sera fort intéressant de suivre le déroulement de la saison.

Bonne suite à tous

Le bleuet, Mario Tremblay

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison #5  Empty Re: Saison #5

Message par Invité 2/15/2011, 9:29 pm

Belle analyse Mario !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison #5  Empty Re: Saison #5

Message par Max.Chab 2/15/2011, 10:17 pm

Pas pire le coin du bleuet!
Max.Chab
Max.Chab

Messages : 876
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison #5  Empty Re: Saison #5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum