Mike Cammalleri is gone

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mike Cammalleri is gone

Message  ti-dave le Ven 13 Jan - 19:25

Je ne suis pas très surpris du dénouement quoique je ne m'attendais pas à le voir partir si tôt. Je ne crois pas que c'était également le plan de le laisser partir si tôt mais les évènements des derniers jours n'ont aidé en rien.

Vers Calgary
Michael Cammalleri 5'9" - 182lbs
540 Games - 186 Buts - 220 Passes - 406 Points

Karri Ramo
5th Overall 2012

Vers Montréal
Rene Bourque 6'2" - 205lbs
432 Games - 121 Buts - 118 Passes - 239 Points

Patrick Holland 6' - 175lbs
170 Games - 55 Buts - 100 Passes - 155 Points
2nd pick 2013

À première vue, je suis d'avis que le CH a encore bougé trop vite. Nous pouvions attendre la deadline et probablement obtenir un offre plus généreuse. Je penses à ce que les Kings ont donné pour Penner que je considère nettement moins alléchant que Cammalleri.

Je ne suis pas contre le fait de voir Cammalleri partir, ni de recevoir Bourque en retour. Je crois que Bourque amènera quelques choses d'essentiel à notre formation. Il est gros, robuste et aime se salir le nez. On a personne à Montréal qui peut jouer ce rôle actuellement. L'ajout d'Erik Cole a drôlement aidé la formation sachant qu'on avait aucun joueur qui jouait ce rôle. Bourque pourrait faire le même genre de travail que ce dernier. On a essayé de faire de Latendresse et Pouliot des joueurs de ce style sans succès. Cette fois, on va en chercher un vrai.

En contrepartie, on laisse partir un joueur que je considère supérieur. C'est reconnu, Cammalleri dans une équipe gagnante représente un atout important. Toutefois, il refuse de mourir avec une équipe qui ne peut gagner. Ce qu'il fait de lui un très mauvais leader et surtout un joueur que tu ne veux pas voir encadrer les jeunes de la formation. Sachant que le CH est à l'aude d'une reconstruction partielle, il faut s'attendre à voir les pommes pourrites partir. Le point demeure : À quel prix?

Si le but est de rebâtir, je crois que le CH a raté son coup hier. Tout simplement car le jeune Holland (7th round, 193ov) qu'il reçoit ressemble d'avantage à un joueur de la ligue américaine malheureusement. Il est un des joueurs âgé de la ligue et il est très loin de dominer la ligue. Il me fait penser à un certain Yannick Riendeau (Drummondville) lorsqu'il a tout dominé dans la LHJMQ, ce qui lui a valu un contrat des Bruins ayant jamais été repêché. Riendeau se promène entre la AHL et la ECHL et risque de probablement jamais joué pro. Gauthier semble heureux de sa prise disant qu'il grossit l'équipe mais en quoi Holland grossi le club s'il en fait jamais partie? De plus, on veut rebâtir mais on prend un choix de 2e ronde 2013, c'est donc dire que dans le meilleur des cas et il pourrait faire partie du club en 2016 ou 2017.

Je crois donc que Gauthier a raté sa chance car il aurait dû exiger un choix de première ronde 2012 ainsi que Bourque. Ce qui aurait nettement aidé la reconstruction avec un 2e choix de première ronde, bien entendu si on repêche bien. J'aurais trouvé le move nettement plus utile mais actuellement, je crois que nous avons encore donné trop sans recevoir suffisament.

Je crois donc que l'impatience de Gauthier nous a couté un choix de première ronde ou au minimum un choix de 2e ronde dès cette année.

Conclusion : Gauthier s'est encore penché trop rapidement et a encore empêché le CH d'obtenir le maximum.

ti-dave

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Cammalleri is gone

Message  Mathieu le Ven 13 Jan - 19:33

Un peu comme toi c pas le genre de move que je souhaitais mais qui est moins pire que d'autre qu'Il a fait. Jveux dire au moins ont va chercher un joueur potable qui va peut etre marker moins de but que camm a son meilleur mais devrais etre tout autant utile. Mais comme j'ai dit dans mon autre post de vla une semaine, gauthier semble pas vouloir pentoute faire une recontruction et sa me parait pas mal plus comme un gars qui tente de sauver sa job et c'est malheureux. Il a rater son coup avec gionta camm gomez et réscament kaberle, et au lieu de recommencer a la case de départ il continue dans la meme optique...

Mathieu

Message  venom le Ven 13 Jan - 20:11

dans les 2 derniere saisons cammy 26 et 21 but et pour bourque 27 et 27 but pour bourque et tout le monde parle qu'il joue 1 game sur 4 .... 27 but en 20 match quand meme pas pire Razz

venom

Message  ti-dave le Ven 13 Jan - 21:17

0 en 62 aussi, il ne faut pas l'oublier!!! Smile

Tu ne gagnes pas une saison si tes joueurs ne se présentent que 20 matchs Wink

Dans ce rôle, nous avons déjà Kostitsyn!!!

ti-dave

Message  venom le Ven 13 Jan - 21:47

bah tant qua moi vous regarder les joueur que vous voulez pcq si ses comme sa , qu'on trade ovechkin y joue 1 match sur 3 , qu'on trade toute les joueurs de la ligue pcq yen a pas un qui joue 82 match !!! ah si vous allez me sortir des begin et cie , mais il finisse les saisons avec moin de 10 points et quand on dit qu'un joueur a mal jouer une partie , sa vous ai jamais passer en tete que ses peut etre ses compagnons de trio qui ce sont pas presenter non plus ?

parce que avec ton resonnement ya 62 match que bourque a rien crisser mais tu la jamais vue jouer XD ah si peut etre a classique hivernal contre le ch ou il a fait 2 but .. Smile

venom

Message  P.A. le Ven 13 Jan - 22:03

Oui bourques est plus gros et grand, stun marqueur comme en font foie ses 3 passes a date cette saison (matchons le avec gomez ca va etre beau). par contre sest pas un gars robuste pour 5 cents ou presque oui il fonce au net, mais spas le gars qui va frapper tout ce qui bouge ou laché les gants a l'occasion et surtout quand il frappe stun cheap, j'crois déja 2 suspentions cette saisons, ou du moins en moins d'un an.......

et dave tu parles que le second vaut rien pour l'instant vu qu'il est en 2013.... peut-etre, par contre semblerait selon plusieurs expert que la cuvée 2013 est une tres tres bonne et qu'un 2e 2013 vaut un 1ere ronde cette année... du moins un milieu-fin 1ere ronde.....

personnelement je garde la meme idée qu'hier, stun échange de probleme. calgary voulait pus de bourque depuis novembre, et cammy on connait l'histoire.... par contre sa lair que les 2 équipe negociait depuis 2-3 semaines a ce sujet.....

P.A.

Message  CrazyGoD72 le Ven 13 Jan - 22:07

Bourque jouait avec qui ??? Iginla !!! On n'a tu dequoi qui ressemble un peu a ca a mtl ?? NON... Y va a peine faire 20 buts... Et ya pas meilleures réputation que Camm... aussi égocentrique.. se présente pas tlt...( ok ta raison c de meme pour pas mal de joueur... mais on sentend que 1 sur 4 c quand meme une minorité... pis si ya la reputation qui vient avec spas pour rien...). A son mieux Bourque peu jouer sur les 2 premiers trios... a son pire a peine sur une 4th line... Les 2 joueurs sont pas dans meme ligue... sorry la... A force de se faire rentrer des sapins dans l'cul Gautier va chier des cocottes!!

CrazyGoD72

Message  P.A. le Ven 13 Jan - 22:30

j'ai pas vu bin bin de game des flames..... mais quand ya des jokinen, tanguay, meme comeau et stempniak.... pas sur que bourques jouait avec iginla. Entk si oui surtout avec tanguay..... j'comprends un brin pourquoi les flames sont 11e dans l'ouest!!!!!!!

P.A.

Message  venom le Ven 13 Jan - 23:02

euhhhhh
premierement qu'il jouais ou non avec iginla va regarder ses but , regarde qui a les passes , bon la plupart ses tanguay car euhmm euhmm iginla ses un scoreur , y vien de faire son 500 ieme but ? si tu pense que ses lui qui va la mettre sa palette a cammaleri .. bah ses ta perception et ton jugement que bourque a son pire doit jouer sa 4 , ayoye ... on es mieu d'en arreter la

108 point contre 97 au 2 derniere saison pour bourque

sans oublier le time on ice plus elever en moyenne du coter de cammalleri , ses vrai qui sont pas dans meme ligue n'a un qui evite les coin et l'autre qui y va et si bourque hit pas , je me demande ce que cammy fais avec ses 100 hit en carriere a coter de 100 hit par saison pour bourque ! a et comme sa , tous deux son dans la NHL merci Smile

venom

Message  CrazyGoD72 le Sam 14 Jan - 7:26

Que Bourque a son mieux puisse etre sur les 2 premier trio ET a son pire sur une 4th c l'opinon des expert mon grand, SA réputation dans ligue

t vrmt déconnecté si tu pense que bourque a le talent offensif de cammalleri...

Desfois faut voir plus loin que les stats.... C bin cool qui frappe.. mais ici y va etre encore moins bien entourer qu'il l'était a CGY... niveau offensif sa va dropper... puis on aurait tout simplement pu avoir bien mieux pour Cammy..

P.S. Iginla cpas un scoreur, stun joueur complet... ya autant de passes que de buts en carrière....

CrazyGoD72

Message  ti-dave le Sam 14 Jan - 8:15

501 Buts - 540 Passes

ti-dave

Message  Pace le Sam 14 Jan - 9:22

Personnellement je trouve que c'est un excellent trade.

Dave compare ce que Gauthier a eu vs Edmonton avec Penner l'an passé. Il y a des différences majeures dans le contexte. Penner était UFA a venir. Pas besoin de le payer beaucoup. Ils ont donné un défenseur AHL (ancien premier choix) et un 1st pick. ce n'est pas le genre de deal que cherchais Gauthier, car il voulait un joueur MAINTENANT. Il recoit Bourque et un 2e pick. Rappellons nous que Wiz avait couté un 2e pick l'an passé. Metons qu'il draft ce joueur, il se rajeunni tout en ayant un joueur pour maintenant (philosophie comme les Flyers, construire sans oublié le présent)... Il manque maintenant un vrai mentor à Subban selon moi pour cette équipe. Je pense que la solution est québecoise et joue a Anaheim! François Beauchemin!

Voici ce que je verrai comme trio - Pas de 1er, 2e ou 3e. Le meilleur en premiere periode a le plus de temps de glace, that's it!

Patch - Desharnais - Cole
On bon trio depuis le début de la saison. Rien a dire que

Gomez - Plekanec - Bourque
2 excellents playmaker (faut le donner a Gomez, il fait de bon jeu) et un gros bonhomme. C'est simple, Gomez la transporte jusqu'a la bleu, la passe a Plekanec qui fait le jeu vers un def ou Bourque qui va chercher les retour devant le net. Formule simple, mais devrait être éfficace. 3 bons joueurs pour jouer contre les gros trio adverse.

Moen - Eller - AK46
Les 3 sont gros, quand même rapide. Le trio parfait pour le "dump and chase". il faut laisser a AK46 le droit de feinter et être créatif en offensive. Moen joue dans les coins et devant le but. Eller lui profite du brio offensif de AK46.

Darche - NoGoal - Blunden
Un bon trio pour apporter de l'énergie. 45 secondes MAX. Frappe-Frappe-Frappe, grind dans le fond de la zone et retourne au banc. C'est tout. Ils doivent jouer beaucoup en 1ère période, un peu moins en 2e et a peu près pas en 3e a moins que l'équipe mène par 2 buts.

Kaberle - Gorges
La stabilité défensive de Gorges compenserait pour l'offensive de Kaberle. Gorges peut jouer a droite, alors pourquoi je pas en profiter. Cela diminurait le temps de glace de PK.

Emelin - Subban
Emelin a un certain flair offensif. Les deux peuvent cogner et faire mal à la bleu. L'entré de zone serait moins facile. Subban avec environ 22-23 minutes par match serait a son meilleur. Pas de temps en PK pour Pernel-Karl s.v.p.

Gill ou Campoli - Diaz ou Weber
Je n'aime pas Diaz. Il est moyen partout. Moyen en offensive, moyen en défensive. Pas robuste. Pas bon en PP, ni en PK. Il a un contrat 2 way, pourquoi ne pas l'envoyer finir l'année a Hamilton. 8 défenseurs c'est trop a MTL. Weber est plus jeune, un produit de l'organisation et bien plus dangereux en PP. Gill doit partir à la deadline. Un trade comme celui de Rivet dans le temps. Un jeune pis un 1st pick. Campoli pourrait alors finir l'année. Si une offre pour Campoli arrive (un pick) il part et St-Denis viens finir l'année à moins que Markov revienne un jour...

Je vous pose une question en terminant. Est-ce que le CH devrait aller chercher François Beauchemin? Personnellement, je pense que OUI. Il sera UFA à la fin de l'année (alors ne coutera pas trop cher). IL est robuste, gaucher et québecois. Je le verrai comme mentor de PK Subban. Un duo Beauchemin-PK serait très bon selon moi. Il faudrait le resigner pour 2-3 ans MAX par contre. Avec le retour éventuel de Markov qui pourrait former un duo avec Gorges. Le 3e duo serait Emelin-Weber ou Diaz. Avec l'arrivé de Beauchemin, la défensive devient plus grosse, automatiquement. Il faudra liquider Kaberle cette été par contre.

Pace

Message  CrazyGoD72 le Sam 14 Jan - 12:25

Beauchemin sa serait bon en effet... dans le fond il remplacerait Kaberle... de qui ont a jamais eu besoin... Et Tant qu'a aller trader avec Anaheim, en restant simple, sans extravageance et sans penser que le ch peu faire un trade gagnant... je rajouterais Parros la dedans.. notre 4eme trio right now est tellement useless... y frappe... mais cpas des violents.. cpas menacants.. entk...Smile

Weber doit rester aussi... yé over Diaz, Campoli et Gill.. Campoli et Gill sont Ufa et ne devrait pas jouer nhl next year anyway.

CrazyGoD72

Message  venom le Sam 14 Jan - 13:42

bon alors ses simple toi tu n'a pas ta propre avis tu te base sur ce que les autres dit , ta le droit ..

et quand on parle du coter offensif d'un joueur , on ne ce base pas seulement sur son wrist shot , je l'accorde cammy a un meilleur shot ... mais sinon .....

bon bon bon vous me sorter les stats de iginla pour essayer de confirmer que ce n'es pas un scoreur , voici quelques exemples ...

ovechkin 319but 329passes
stamkos 149but 132passes
heatley 338but 381passes

voila 3 scoreur , ses pas une rhumeur la , la terre entiere le sais que ses des scoreurs , pourtant le nombre de passes semble similaire au ratio de iginla , j'aurais pu en sortir tellement d'autres Wink bref on s'entendra jamais vous avez une vision des choses assez particuliere !

venom

Message  P.A. le Sam 14 Jan - 16:26

lolllllll j'crois que de dire que rene bourques est meilleur que cammalleri est de loin une vision particuliere!!!!!

regarde un peu les stats en carriere..... carriere total cammalleri a une moyenne d'environ 0.8 pts/matchs..... bourques a peine plus de 0.5!!!!!! et en plus il a une saison de plus au total et ce qu'il y a de plus plaisant a voir sur carriere total lorsqu'on fait des comparatifs, sest qu'en plus les 2 on joué universitaire américain ou cammalleri a dominé pendant que bourques était un joueur ordinaire..... bref ce qu'il est!!!!!

p.s. moi pas sur pour beauchemin, de memoire il ne fait plus grand chose depuis qu'il ne joue plus avec niedermayer, mais peut-etre que a mtl, il pourrait relancer sa carriere et aidé P.K. Mais pour pk j'maintiens mon point de la 2e année... mais l'kid doit revenir dans l'droit chemin!!!!

P.A.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut